douleurs suite à une chirurgie TOT - 11/10/2014

douleurs suite à une chirurgie TOT - 11/10/2014

11/10/2014 à 00:19 par joe80

Bonjour,

J'ai subi une chirurgie TOT le 27 Mars. Cela fait donc 6 mois 1/2 et je ressens très fréquemment d'importantes douleurs au niveau de la bandelette, principalement quand je fais du sport mais aussi si je reste debout ou assise trop longtemps. Lors de la visite postopératoire, le chirurgien m'a dit que tout était normal à l'auscultation. Mais est-ce vraiment normal de souffrir encore ? J'ai peur de faire un rejet, ou simplement ne plus pouvoir vivre comme avant.

Merci de votre réponse, je suis un peu désespérée...

14/10/2014 à 16:28 par giselle

Bonjour,

Joe80, je ne sais pas si ton chirurgien t'a mal informé, mais après la pose d'un TOT, normalement le patient est dispensé d'activité sportive, de longue marche, de port de charge lourde, de rester assise trop longtemps, et de monter les escaliers. Certes, oui, après une intervention pour une bandelette, le patient reprend une vie normale, mais les activités physiques sont formellement interdites. C'est probablement la raison pour laquelle tu ressens des douleurs. Tu ne fais surement pas de rejet ou quoi que ce soit, mais il faut impérativement cesser toute activité sportive.

28/01/2017 à 11:24 par clemsa76

bj
moi je suis très gênée dans l'aisne droite ... comme si la bandelette était trop étiréee, çà me fait mal jusque dans la fesse
comme tous les chirurgiens le mien n 'a pas voulu reconnaitre qu'il ait pu "mal faire"
je vais demander son avis à ma gynéco mais je ne peux pas rester comme çà !!!
çà va faire un an que j'ai été opérée et à part que je n'ai plus de fuites le côté droit c'est l'horreur !!

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.