Incontinence totale et impuissance

Incontinence totale et impuissance

21/07/2008 à 12:47 par petit loup

Agé de 60 ans, j'ai subi une prostatectomie radicale en décembre 2006. En février 2008, on m'a posé un sphicter artificiel car j'étais devenu incontinent total. En mars 2008, nouvelle opération car une fissure s'est produite sur l'urêtre entrainant des saignements et de l'inflamation. Aprés une mise en route de l'appareil en mai, une fuite au niveau de la pompe situé dans le scrotom s'est produite entrainant sa désactivation. Le 15 Juillet dernier, nouvelle intervention chirurgicale a eu lieu où il a été décidé d'enlever l'appareil complètement car une nouvelle fissure de l'urêtre s'est créée au droit de la manchette ainsi qu'une infection des tissus (rejet).

A ce jour je suis de nouveau incontinent total.

Y a t'il d'autres solutions pour remédier à cette incontinence ! et de ce fait ma vie sexuelle en a pris un bon coup car depuis la première opération, je n'ai plus eu de rapport avec mon épouse et ça me manque énormément.

22/10/2008 à 16:01 par luciber

je ne suis pas médecin et ce qui suit n'est qu'une idée. La recherche avance actuellement sur le traitement de l'incontinence par implantation de cellules souches ou cellules précurseur qui permettraient de renforcer ou de reconstituer le sphinter vesical défectueux après une prostatectomie radicale.C'est un formidable espoir.voyez lz site inetrnet du service d'urologie de l'hopital Henri Mondor à 94 Créteil.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.