renouvellement d'un sphIncter artificiel de la vessie - 03/11/2014

renouvellement d'un sphIncter artificiel de la vessie - 03/11/2014

03/11/2014 à 21:44 par fanfan

en juin 2009, suite à de graves problèmes d'incontinence on m'a posé un sphincter artificiel et aujourd'hui 3/11/2014, suite à de nouvelles fuites, et examen radiologique, le médecin m'a confirmé que la pompe était dégonflée, et qu'il fallait me changer le sphincter, cela me fait peur, quelles sont les conséquences Je suis suivie à la Pitié Salpétrière.Merci de votre réponse

04/11/2014 à 14:10 par charlotte

Bonjour,

Très franchement, je pense qu'il n'y a rien à craindre. Au bout de quelques années d'usage, un sphincter a toujours besoin d'être renouvelé et c'est un processus qui se pratique depuis plusieurs années. N'aie aucune crainte fanfan, tout se passera bien, d'autant plus que ton urologue est surement très expérimenté, si l'opération présente un quelconque risque il n'hésiterait surement pas à t'en faire part. Bon courage !

05/02/2015 à 15:05 par thérèse

Bonjour,

Je suis d'accord avec Charlotte, la Pitié Salpêtrière a beaucoup de spécialistes expérimentés dans leur domaine. Donc, pour ce qui est du renouvellement du sphincter, tu ne devrais pas avoir peur surtout si c'est ton docteur qui te l'a conseillé.

07/08/2015 à 11:58 par emma

Bonjour,



Fanfan, j'espère que tu vas bien et que tu as pu changer ton sphincter. Ça m'étonne que ton dispositif soit déjà en dysfonctionnement. Je pensais que cet implant pouvait durer 10 ans et même plus!

14/09/2015 à 09:05 par renaud

Bonjour,

Ce n'est ni un rejet de sphincter ni une complication post-opératoire puisque cela ne survient que cinq ans après. Peut-être as-tu eu un accident ou fais un faux-mouvement qui t'a touché entre la cuisse et le bassin.

18/09/2015 à 17:24 par sébastien

Bonjour,

Tu as peut-être été victime d'un dysfonctionnement de ton sphincter artificiel. Mais sinon, c'est normal si ton sphincter doit être renouvelé, cela fait déjà presque 5 ans. Je ne connais pas la durée moyenne du renouvellement périodique d'un sphincter mais je crois que pour ton cas c'est bien normal.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.