Conseil sur le TVT - 11/11/2014

Conseil sur le TVT - 11/11/2014

11/11/2014 à 00:15 par Isya

Je suis inquiète j ai été opéré en novembre 2013 d un TVT l opération s est bien passée à part que la bandelette s est mal positionner d un côté le chirurgien a repiquer une deuxième fois mais sans complications et depuis quelques mois j ai des fuites urinaires qui reviennent a nouveau c est très gênant j ai l impression de sentir a nouveau avant j avais du mal a faire pipi le matin au réveil ça bloquait et depuis quelques temps ça ne bloque plus je me demande s la bandelette ne s est pas déplacée est ce possible? Actuellement je suis a huit séances de rééducation périnéale et il il n y a aucun résultat de plus je suis en surpoids peut être en est il la cause ? merci de me rassurer s il vous plait je n ai vraiment pas envie de me faire a nouveau opérer cordialement

19/03/2015 à 14:12 par charlotte

Bonjour Isya. Je ne sais pas si vous avez toujours ce problème de fuite par rapport à votre bandelette de 2013 mais j'ai lu quelques par que sur certaines personnes, la bandelette perdait en efficacité au bout de quelques années (ce n'est pas pour vous décourager !). D'autres pourtant disent être entièrement satisfaits de la la bandelette, même après plusieurs années. Si vos fuites persistent, je n'ai d'autres conseils à vous donner que de retourner chez l'urologue. Après, vous verrez avec lui s'il y a d'autres alternatives à la chirurgie. Bon courage.

14/04/2015 à 13:43 par emma

Il existe effectivement des cas comme ça où la bandelette se déplace, mais ça arrive généralement en cas d'effort soutenu juste après l'opération. Mais si effectivement la bandelette se déplace, à ma connaissance, elle perd en efficacité. J'espère néanmoins que tout s'est arrangé pour vous depuis ce message.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.