pipi au lit - 11/11/2014

pipi au lit - 11/11/2014

11/11/2014 à 17:07 par balousa

Bonjour

j'ai 57 ans et je refais pipi au lit depuis le moi de juin .

11/11/2014 à 23:47 par karell

Bonjour Balopusa,

J'ai 55 ans et depuis plus d'une année j'ai des problèmes d'incontinence.

Le médecin m'a diagnostiqué une vessie hyperactive et depuis je suis sous traitement médicament.

La journée ça va nettement mieux mais la nuit c'est pire et j'ai des fuites urinaires 3-4 fois par semaine (miction complète).

Seule solution, le port de changes-complets, doublé d'une culotte plastique et d'une culotte de maintien.

C'est vrai qu'au début j'ai eu de la peine à m'habituer mais maintenant plus de problèmes et je dors plus sereinement.

Pour le moment je n'ai pas d'autre solution !

As-tu des fuites conséquentes ?

Portes-tu des protections ?

Bon courage.

Karell

14/11/2014 à 07:03 par jean

Bonjour,

Je suis content de pouvoir partager ce genre d'expérience sans retenue ! Je suis moi aussi incontinent et c'est une situation très inconfortable, j'ai eu un mal fou à m'adapter au début. Le plus dur a été de me résoudre à porter des changes. Ma fierté a reçu un sacré coup, mais j'ai dû faire un choix entre porter des couches ou rester mouillé. Je suis un traitement depuis quelques temps qui, j'avoue m'aide beaucoup parce que pendant la journée, j'ai de moins en moins de fuites malheureusement la nuit, je dois encore doubler les changes. Bon courage à nous tous !

20/11/2014 à 09:01 par balousa

Le plus dur se fut de mettre ma couche devant ma femme j'avais la honte .

20/11/2014 à 21:16 par karell

Bonsoir à tous.

Pour Jean : je suis depuis quelques mois sous Vesicare. La journée j'ai ressenti une nette amélioration, bien que l'arrivée du froid et d'un climat plus humide me provoquent parfois à nouveau des envies très pressantes et des fuites incontrôlées !

Par contre depuis que je suis sous médicament, j'ai beaucoup plus souvent des problèmes d'incontinence. 4-5 fois par semaine je me réveille en train de ou en ayant mouillé ma couche.

Pour Ballousa : devoir porter des couches n'est psychologiquement déjà pas évident à accepter , mais dis toi que tu n'est de loin pas le seul et que heureusement que cette solution existe! Ton épouse est certainement compréhensive. C'est à toi, psychologiquement à passer par dessus cette gène ! Bon courage.

21/11/2014 à 15:35 par jean

Bonjour,

Oui, maintenant que ça commence à se rafraîchir, j'ai encore plus d'envie impérieuse ! Je vais moi aussi tester le Vésicare pour voir si ça peut m'aider. Sinon, est-ce qu'il faut avoir une prescription du médecin pour ce médicament ? Est-ce que je dois consulter mon urologue avant de prendre cette décision ?

22/11/2014 à 01:06 par karell

Mais tu n'étais pas déjà sous traitement médicament ? Oui, c'est clair que c'est un médecin qui dois te prescrire ce traitement et attention aux effets secondaires : chez moi plus souvent pipi au lit pendant la nuit !

24/11/2014 à 15:34 par jean

Bonjour,

Oui, en effet, j'étais sous traitement médicamenteux mais je n'ai pas supporté les effets secondaires. Ma bouche était complètement désséchée, ainsi que mes yeux. Du coup, je voulais voir si le Vésicare serait différent, mais le médecin est le seul à pouvoir en décider. J'ai prochainement rendez-vous avec mon urologue. On verra bien.



19/02/2015 à 09:38 par renaud

Bonjour à tous. Pour Balousa : l'incontinence est une maladie comme une autre et je pense qu'il n'y a rien de honteux à mettre des couches, même devant sa femme. Je vous comprends parfaitement cela dit. D'ailleurs, la plupart d'entre nous je suppose est passé par cette étape de honte, mais il faut surmonter ça. Bon courage tout le monde !

24/02/2015 à 14:19 par edgar

Moi aussi je suis incontinent depuis plusieurs années. Je voulais juste dire que le fait de pouvoir partager ce problème me permet de mieux accepter la maladie. C’est dur de le garder pour soi et de ne pouvoir se confier. Ici c’est différent, tout le monde peut parfaitement comprendre de quoi il retourne !

12/05/2015 à 08:09 par sébastien

Bonjour à tous,

A mon âge, faire pipi au lit c'est vraiment un coup dur pour l'estime de soi. On a l'impression de perdre le contrôle de son corps. Je suis content de pouvoir en parler sur ce forum pour prendre note aussi de quelques bons conseils.

18/06/2015 à 15:40 par emma

Il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte, bien que ce soit gênant pour l'homme et pour sa partenaire. Mon mari a été opéré de la prostate et a eu aussi des problèmes d'incontinence. Il a aussi porté des couches durant quelques nuits. Je voudrais vous dire qu'en tant que femme, je comprends.

07/08/2015 à 06:47 par B.philippe

bonjour

j’ai 58 ans et cela fait 6 mois que je me suis mis a faire pipi au lit

je pense qu'il ne faut pas avoir honte de cette maladie

au début oui c'est sur , ces très dur

mon épouse a très bien accepté et nous somme même aller ensemble dans un magasin spécialisé pour choisir la couche la mieux adaptée a mes fuites nocturne

après 34 ans de mariage nous nous aimons toujours autant

maintenant je commande mes protections sur ce site car c'est bien pratique

je vous souhaite bonne journée







10/08/2015 à 10:38 par edgar

Bonjour,

B.Philippe, comme je le disais dans mon message précédent, ça aide de pouvoir partager. Je suis content que votre femme vous aime, vous comprenne et vous soutienne toujours autant. Puisque votre incontinence est survenue à un âge avancé, peut être que c'est liée à votre prostate. Avez-vous exploré cette piste?

11/08/2015 à 21:57 par B.philippe

bonsoir edgar

la piste de la prostate a étais faites

c'est plus une tendance de trouble physique (diabète et petite vessie)



12/08/2015 à 11:41 par edgar

Bonjour B. Philippe,

Votre problème de diabétique est peut être à l'origine de tout ce dysfonctionnement au niveau de votre vessie! Ai-je raison? Du coup, qu'avez vous suivi comme traitement?

10/09/2015 à 09:36 par giselle

Bonjour à tous,



Je suis moi aussi incontinente depuis presque deux années et je porte sans gène des couches la nuit et des culottes absorbantes quand je sors la journée. Je voulais juste vous partager que l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau. L'incontinence est une maladie comme les autres qui se soigne et qui se traite. Sur ce, Très bon courage à tous

10/09/2015 à 12:42 par B.philippe

Bonjour Gisèle

vous avez parfaitement raison

que sa soit des lunettes, appareille auditif, dentier, ou couche ,sont des dispositif medical pour notre confort et on ne doit plus avoir honte

moi meme j utilise pour la nuit une culotte absorbante qui rend mes nuits plus confortable

11/09/2015 à 10:59 par mazalou

Bien sûr qu'il ne faut pas en avoir honte. Jusqu'à il y a quelques mois je portais des protections la nuit mais à présent je suis passé aux changes complets en port permanent avec culotte plastifiée en prime. Pas facile avec les chaleurs que nous avons eues et les vêtements légers. Avec la saison qui arrive ça ira mieux. Et de toutes façons il y a beaucoup plus grave

14/09/2015 à 08:45 par giselle

Bonjour,

Oui, vous avez parfaitement raison, ce sont des dispositif pour notre confort et notre bien-être!! Et très bien dit Mazalou, il y a des cas beaucoup plus grave. Merci à tous pour ces mots très réconfortants.

18/09/2015 à 17:12 par jean

Bonjour à tous,

Finalement, je me suis fait poser des bandelettes. L'opération n'est pas douloureuse, un peu de gène au niveau des cuisses les premiers jours pour s'asseoir mais le bilan reste encore positif. Du moins, j'aimerais savoir s'il y a des risques que les fuites reprennent ?

09/10/2015 à 08:40 par henri

A Jean,

Je crois qu'on ne maîtrise pas encore tout à fait cette maladie, c'est peut-être pour ça qu'il y a des traitements qui ne marchent pas, des opérations qui ne donnent pas l'effet escompté. Difficile dans ce cas de prédire si les fuites vont reprendre. Je crois que ça va dépendre de plusieurs paramètres.

13/01/2016 à 16:12 par gégé61

15 mois après mon opération, j'ai récupéré la continence de jour ( 9 mois + 25 séances de kiné + m'habituer à aller aux WC toutes les 2 heures) quel soulagement !

Pour la nuit hélas ça ne va pas du tout, l'envie d'uriner me réveille (souvent 2 fois par nuit), mais avec la vessie pleine j'arrive aux toilettes trop tard : je commence à faire quelques secondes après m'être levé, même avec un seau hygiénique le temps d'allumer la lumière et de baisser le pantalon ça se termine par le pantalon de pyjama à changer...



Donc je mets des protections pour dormir (plutôt qu'un étui pénien et une poche à urine dont je garde un très mauvais souvenir les 2-3 semaines après la sortie de l'hôpital) . Le problème c'est que c'est pas discret du tout que ce soit une culotte imperméable avec une couche anatomique nuit ou bien un change complet c'est bruyant et visible sous le pyjama...



Suite à ce qui m'est arrivé pendant les dernières vacances de Noël : Mon petit fils (5 1/2 ans) fait pipi au lit. Un soir, pendant que sa mère lui mettait son change, sa sœur (3 1/2 a qui elle est propre la nuit) en rigolant lui dit "t'es encore un bébé", je l'entend répondre "Ya pas que les bébés qui mettent un pampers pour faire dodo, demain matin quand on ira faire un bisou dans le lit à Mamie et Papi tu verras lui aussi il en a un ". Je cherche une solution DISCRETE pour la nuit



Pour les fuites en journée j'avais trouvé un boxer imperméable "Achel-santé" avec les protections style coquille très discret et confortable



En cherchant sur internet je n'ai pas trouvé un sous-vêtement d'ASPECT EXTERIEUR NORMAL mais taille haute (pour couvrir une couche anatomique nuit portée grand coté devant) imperméabilisée par du P.U.L respirant comme Suprima 1287 qui est bien en antifuite et en confort mais nulle pour la discrétion....



Forcément mon épouse est au courant que je porte une couche pour la nuit, elle n'en dit trop rien bien que ça lui déplaise. Mais alors mais petits enfants qui disent Papi fait pipi au lit ça je ne le digère pas du tout...



Si quelqu'un à une solution je suis preneur.....

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.