Bisphénol A dans les couches?

Bisphénol A dans les couches?

04/12/2014 à 17:09 par Vobistou

J'ai lu dans un magazine que l'on pouvait trouver du bisphénol A dans de très nombreux produits, notamment dans les couches pour incontinence. Etant astreint à me protéger nuit et jour avec des couches, je me demande si le bisphénol A pourrait migré à travers la peau, créant ainsi un problème supplémentaire à celui de l'incontinence. Par ailleurs quelles sont les couches qui en contiennent?

Qui peut me répondre?

05/12/2014 à 16:18 par céleste

Bonjour,

Je ne sais pas Vobistou mais on aurait été mis au courant non, si quelqu'un avait ressenti un effet quelconque lié à la présence de ces substances dans nos couches?

07/12/2014 à 13:29 par Vobistou

Bonjour Celeste,

En principe tu as raison Céleste. Mais je pensais à la possibilité de provoquer un mal insidieux dont on ne soupçonnerait pas l'origine, ceci à part peut-être le milieu médical. Ce sont probablement ces derniers qui auraient une réponse.

08/12/2014 à 15:05 par céleste

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le Bisphénol A suite à ta remarque et il semble que c'est quand elle est en contact avec aliments que cette substance est dangereuse. C'est pour ça que le conditionnement à usage alimentaire a été suspendu.

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.