pose de sphincter articiciel pour homme

pose de sphincter articiciel pour homme

12/03/2015 à 16:49 par Nicoledemontrouge

Suite à une prostatctomie, mon mari est totalement incontinent et doit subir une pose de sphincter artificiel.

Pourriez-vous nous indiquer quel type de sphincter pose le Professeur Haab (réf). et si vous avez subi cette intervention récemment pouvez vous nous en parler ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

16/03/2015 à 15:03 par renaud

Bonjour. Je ne pourrai vous dire quels sont les différentes options proposées par le Pr François Haab, mais par contre, je peux vous aider pour la deuxième question. Après la pose d'un sphincter artificiel, j'ai ressenti une sensation de gêne au niveau de bas ventre mais rien de très alarmant. D'ailleurs, ça s'est estompé au bout de quelques jours. Après le second rendez-vous pour l'activation de la pompe, j'ai été agréablement surpris par le résultat. J'ai encore eu quelques gouttes pendant des jours mais après, j'ai pu retrouvé une vie normale.

25/03/2015 à 09:44 par henri

En fait, la pose d'un sphincter artificiel se fait toujours en deux étapes : la pose à proprement parler et l'activation de la pompe un mois après. Entre les deux rendez-vous, j'ai eu des douleurs, très vives au début mais ça allait mieux au bout de 10 jours. Après l'activation de la pompe, j'ai encore eu quelques gouttes, même aujourd'hui encore j'en ai parfois mais rien de comparable avec les fuites sévères avant l'intervention. Bref, j'ai retrouvé un confort de vie.

07/08/2015 à 12:05 par jean

Bonjour,

Nicoledemontrouge, j'espère que vous allez bien et que votre sphincter a bien fonctionné depuis. Avec ce dispositif, on peut être tranquille sur 10 ans en moyenne.

27/08/2015 à 13:36 par sébastien

Bonjour Nicoledemontrouge,

J'ai été témoin de plusieurs cas d'incontinence totale comme le vôtre. Avez-vous pu vous faire opérer finalement? Je ne connais pas exactement les pratiques du Professeur Haab mais à l'issu d'une conférence qu'il a présenté l'année dernière en Moselle, j'ai compris qu'il suivait depuis des années la méthode chirurgicale SCOTT

09/09/2015 à 16:47 par edgar

Bonjour Nicoledemontrouge,

Un de mes proches va se faire opéré prochainement par le Professeur Haab à l'hopital Tenon. J'aimerais savoir comment s'est déroulée l'intervention chirurgicale de votre mari ? L'opération s'est-elle bien passée ? quel type de sphincter utilise-t-il ? :)

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.