conseil SVP

conseil SVP

30/09/2008 à 11:37 par pppp

Je suis incontinent et je porte des couches. Des changes maxi plus la nuit avec une couche droite dedans et des couches droites le jour mais elles ne tiennent pas bien et je suis terriblement géné entre les jambes. J'en ai marre et je suis obligé d'aller travailler avec ma couche (je suis agent d'entretien dans des bureaux)

Connaissez vous d'autres moyens de protection plus discrtes et plus efficaces ??

Cela me pourri la vie et je n'ose pas en parler

merci

01/10/2008 à 15:39 par atena

Ayant des fuites urinaires importantes depuis plusieurs années auxquelles s'ajoute maintenant une incontinence anale de plus en plus fréquente, j'utilise les protections suivantes, selon les situations:

- Change complet Abena Abri-Form Xplus Air Plus (très confortable, excellente absorbtion des liquides et barrières très efficaces pour les selles)+ culotte imperméable. Seuls inconvénients, la couche devient rapidement très volumineuse, de plus la mise en place prend un certain temps.

- Change ceinture Tena Flex Maxi (facilité de pose, grand confort, très bonne absorbtion des liquides et bonne efficacité des doubles barrières en cas de selles mêmes importantes) + culotte imperméable.

- Lorsque je quitte mon domicile pour une bonne partie de la journée, en plus de la couche, je met en place un tampon obturateur anal (tampon "Peristeen Obtal" des Laboratoires Coloplast). avec ce système j'évite de remplir ma couche avec mes selles. Un seul problème, la boite de tampon est chère, mais on peut être remboursé par la sécurité sociale avec une ordonnance de son médecin.



Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'une couche droite toute seule est totalement insuffisante pour faire face à une incontinence urinaire doublée d'une incontinence fécale.



Bon courage.

01/10/2008 à 22:21 par pppp

Du courage je n'en ai plus beaucoup.

Aujourd'hui je suis parti à mon nouveau travail avec un change complet + 2 couches droites dedans et une culotte en plastique par dessus. C'est énorme dans mon pantalon ca fait du bruit et je suis très géné pour marcher avec tout ça mais c'est parce que j'ose pas aller au toilette à mon nouveau travail. J'ai eu des selles ce matin que j'ai du garder toute la journée dans mes couches. Mon incontinence est totale de puis 2 ans mais avant je travaillais pas. J'ai honte car des gens rient en plus quand ils me voient.

02/10/2008 à 23:21 par pppp

Personne me répond j'en ai assez j'ai fait caca aujourd'hui dans mes couches et ou je travaille ils m'ont dit que j'allais etre viré si ça continuait. Pourtant j'ai 3 épaisseurs de maxi couches entre les jambes mais pour toute la journée ça suffit pas. J'en ai marre

03/10/2008 à 15:53 par atena

Mettre deux couches droites (à condition qu'elles soient traversables) dans un change complet, cela peut se révéler utile la nuit en cas de très grosses fuites urinaires. Pour ce qui est de la journée, cela me semble énorme, et c'est vrai que les gens peuvent se retourner et faire des commentaires en voyant un tel volume dans le pantalon. D'autre part, il faut bien penser que le volume occupé par ces deux couches supplémentaires c'est autant d'espace disponible en moins pour acceuillir les selles, surtout s'il est abondant. Ce qui est essentiel si on utilise un change complet, c'est qu'il soit de bonne qualité, bien absorbant (maxi ou plus encore), et pourvu de doubles barrières suffisamment hautes (indispensable pour retenir les selles). En ce qui concerne la couche droite, il faut qu'elle soit traversable, car sa seule utilité est d'augmenter la capacité d'absorbtion de l'urine; à mon avis cela n'apporte rien de plus pour le problème des selles.

05/10/2008 à 08:42 par pppp

Merci des conseils. J'ai acheté des changes Abena-Frantex Abri Form Air Plus Extra Large Extra Plus. Ils sont énormes mais je n'en ai mis qu'un seul entre mes jambes. Le problème est qu'il gonfle beaucoup avrc l'urine et les selles. Demain pour aller au travail j'ajouterai seulement une protection en plus dedans. J'espère que a va aller. Merci

05/10/2008 à 09:52 par pppp

J'ai mis aussi un tampon obturateur anal mais je ne sais pas pourquoi il m'a beaucoup géné dans mon anus (en plus de la gène avec ma couche)

05/10/2008 à 12:39 par raymonde

moi je ne met pas de tampon. Mets plutot un change assez large avec une couche droite mais pas trop sérré pour que les selles descendent entre tes jambes. Sinon elles restent contre l'anus et ça brule la peau toute la journée s'il y en a dès le matin.

09/10/2008 à 08:12 par jpg

il y a d'autre protection pour l'incontinence urinaire moi qui suis incontinent urinaire jour et nuit le jour je met des etuis peniens avec poche de jambe qui est remboursé par la sécu et les mutuelles et pour la nuit des changes complet avec couche droite car les poches la nuit comme je bouge beaucoup sont trés génantes organisé comme ça la vie est plus agréable meme si c'est génant il faut penser qu'il y a plus malheureux que nous

02/12/2008 à 17:04 par wym

pour Pppp,

Depuis quatre ans je suis presque débarrassée de mes problèmes d'incontinence que j'avais depuis 18 ans : le traitement par botox. Efficace sur 7, 8 mois ou plus, il permet, si vous êtes dans ce cas, de revivre. Le seul point : on doit pratiquer quelques sondages pour vider sa vessie.

Cela en vaut la peine.

Je vous encouragerai à consulter des spécialistes de ce problème. Pour ma part, je suis suivie à l'hôpital de Nantes

Bon courage.

29/12/2008 à 18:03 par sergio

Bonjour



J'ai des incontinences urinaire suite a un cancer de la prostate ,j'envisage de me faire mettre des ballonnets gonflable ;je voudrais des renseignements a ce sujet .

12/04/2009 à 14:39 par trempe

bjr j'ai 43 ans je passe pas mal de temps devant l'écrant

sans me lever de ma chaise et il m'arrive de faire pipi dans le pantalon alors que faire

10/09/2009 à 10:54 par titi

bonjour quand je prend mon bain je fait toujour pipi

je voudrai faire du judo mes je mais des couches jours et nuits comment reagire a cela

19/01/2010 à 15:52 par rs

Perso je ne met plus de change la nuit depuis une semaine, mais c'est vrai que la station prolongée assise ne fait pas de bien à la vessie, il m'arrive de perdre quelques gouttes après un moment assis.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.