Impression de ne pas pouvoir m’arrêter de faire pipi

Impression de ne pas pouvoir m’arrêter de faire pipi

20/08/2015 à 09:59 par Jesman

Bonjour,

Je me suis fais mettre une bandelette TVT/TOT le Vendredi 14 Août dernier rentré en ambulatoire à 7h30 et sortie à 16h tout c'est bien passée. les 2 premiers jours j'ai eu l'impression qu'on m'avait écartelé le bassin et mes jambes. A ma grande surprise au 3 jours plus de gêne. Le lundi j'ai commencer à faire mon ménage en évitant de porter du poids or on me dis de ne faire aucun effort pas de ménage ( aspirateur, balai repassage...etc )pas de poids bien sure . Es ce que c'est la raison de mon activité au 4 jour que lorsque je vais aux toilettes faire pipi, je n'arrive pas a stopper celui-ci ? Ou si j'ai une envie de faire pipi faut faire vite car j'ai l'impression de ne rien contrôler.

Merci de votre réponse.

21/08/2015 à 09:11 par sébastien

Si tu as été opéré par bandelettes, c'est que tu a souffert d'incontinence liée à l'effort. Et justement, il faut attendre un mois avant de reprendre toute activité physique sinon tes bandelettes risquent de ne pas bien se fixer aux tissus.



Il est encore trop tôt pour te dire que l'efficacité de la bandelette est insuffisante ou pas mais à ce stade ton état peut encore s'améliorer, je te conseille de bien rester au repos par contre. En cas de doutes, il vaut mieux revenir consulter ton spécialiste

27/08/2015 à 09:03 par zephyrine

Bonjour,



Cela fait déjà plus d'un mois que tu as subi ton opération pour la pose de bandelettes. As-tu encore le même problème? Si tu as envie de partager, n'hésites pas à écrire sur ce forum.

30/08/2015 à 10:37 par Jesman

Non Zéphyrine cela fait 15 jours que j'ai subie cette intervention et aujourd'hui lorsque j'ai envie d’aller au toilette il faut faire vite car je ne me retiens vraiment pas cela m'inquiète j'ai rdv avec mon chirurgien le 14 septembre. Semaine dernière j'ai appelé mon généraliste qui m'a dit qu'il fallait attendre encore pour que les tissus se remette en place . Mais je flippe quand même.

03/09/2015 à 16:17 par sébastien

Tu ne devrais pas avoir peur, en tout cas, si l'opération s'est bien passée, il n'y a rien à craindre. Certes, tu devras t'abstenir de porter des charges lourdes pendant environ 4 à 5 semaines mais cela ne veut pas dire que tu ne doit rester immobile ou que tu ne dois pas bouger. Je pense qu'il ne devrait y avoir aucun problème jusqu'à ton rendez-vous avec ton chirurgien mais fais attention quand même :)

07/09/2015 à 09:29 par zephyrine

Salut Jesman,

Suite à ton dernier check-up, quel a été le diagnostic du médecin? Je ne pense pas qu'il faut attendre plusieurs semaines pour que les bandelettes se fixent aux tissus. Encore faut-il savoir si les bandelettes sont efficaces pour ton cas, vu que ton incontinence n'a pas été tout à fait résolue.

11/12/2015 à 17:10 par jean

Bonjour Jesman, à mon avis, tu devrais t'abstenir de fournir trop d'efforts dans tes occupations quotidiennes parce que ton problème d'incontinence risque de s'aggraver.

08/01/2016 à 16:08 par jean

Bonjour Jesman,

Est-ce que ton problème a disparu depuis ? Sinon, as-tu pensé à revenir consulter ton urologue ? En tout cas, j'espère que tu as pu dépasser ces difficultés et mener une vie normale.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.