Enuresie a 18 ans

Enuresie a 18 ans

23/08/2015 à 04:03 par petitejuju

Bonjour je me présente je m'appelle julie j'ai 18 ans et je fais toujours pipi au lit mais là n'est pas le probleme j'ai des soucis egalement la journée pour me retenir en ce qui concerne la nuit pas de soucis je met des changes complets mais pour la journée maman me dit que les couches c'est uniquement pour la nuit je ne sais pas comment faire pour la journée souvent je me retrouve avec les vetements mouillés svp aidez moi j'ai vraiment besoin que l'on m'aide donnez moi des conseils sur quoi dire a ma maman pour ne plus avoir a etre mouillée .je n'en peux plus .

23/08/2015 à 16:47 par stef59

Bonjour,

Pour mieux comprendre j'ai plusieurs question a vous poser.

ça fait longtemps que vous avez des fuites la journée? vous en avez toujours eu ? ou il y a des moment ou vous n'avez pas de fuites ?

Votre mère le voit quand vous avez une fuite elle dit quoi?

Est ce que vous avez été voir un spécialiste pour pour diagnostiquer le problème?

Ce que je peut vous conseillez pour la journée ce sont des culotte absorbantes, comme ça si vous avez le temps d'aller au toilette ça se baisse comme une culotte normale.

Je vous souhaite bon courage.

30/08/2015 à 00:16 par petitejuju

merci pour votre soutien cela me fait chaud au coeur ! J'ai vu un urologue tout va bien coté vessie lui pense plus au coté psychologique car jj'ai eu beaucoup de souffrances durant ma plus tendre enfance

31/08/2015 à 11:49 par stef59

Bonjour petite juju

Est ce que vont problèmes vont mieux?

Si vous n'avez pas de problème du cote de la vessie ou autre il faut aller voir un psychologue ça pourra vous aider.

En attendant vous avez trouvé des protections qui vous convienne? Il y en a sur ce site.

Bon courage a bientôt.

07/09/2015 à 09:51 par charlotte

Bonjour,

Petitejuju, c'est désolant de voir le comportement de ta mère. Au lieu de rester indifférente à ton problème d'incontinence durant tes journées, elle devrait t'aider en t'emmenant voir un spécialiste. Je vois que tu es allé voir un urologue et que celui-ci t'as dit que le problème provient de ton mal être psychologique. Est-ce que tu as pu consulter un psychologue?

07/09/2015 à 18:47 par petitejuju

Bonjour merci pour vos réponses !



Pour ce qui est d'aller voir un psychologue j'en vois un régulierment cela m'aide beaucoup ! Le docteur m'a donné des cachets qui réduisent la quantité d'urine produite cela a un peu reduit mes fuites en journée je suis contente !

08/09/2015 à 09:00 par charlotte

Salut!

Je suis contente que tu aies quelqu'un à qui parler régulièrement, en plus c'est un spécialiste. En parallele, tu dois faire des excercices pour muscler ton sphincter. Il s'agit de le contracter/relacher. Avec un peu de chances, ce genre d'excercices suffira pour faire disparaitre les fuites. Quelqu'un t'en a déjà parlé?

14/09/2015 à 08:34 par edgar

Bonjour à tous,

S'il n'y a pas de problème au niveau de la vessie, tu peux déjà être tranquille et rassurée, ton cas n'est pas très grave. Il faudrait juste que tu suives quelques séances avec un psychologue et tu te sentiras de mieux en mieux.

08/12/2015 à 15:25 par céleste

Bonjour Julie, il est vrai que les souffrances subies pendant l'enfance provoquent des troubles psychologiques qui se manifestent de différentes manières selon les personnes. Dans ton cas, c'est l'énurésie. Si tu n'arrives pas à te retenir dans la journée, il faut bien que tu portes des couches ! Ta maman ignore peut-être qu'il existe des couches pour le jour et des couches pour la nuit. Parles-en ouvertement avec elle et faites le choix des meilleures protections ensemble.

22/01/2016 à 11:05 par edgar

Bonjour Julie,

J'espère qu'avec le temps, tu as pu finalement convaincre ta maman de te faire porter des couches dans la journée ou si la situation est restée inchangée. Sinon, tu peux aussi faire intervenir une personne de la famille pour la faire changer d'avis. Bon courage !

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.