France et incontinence ?

France et incontinence ?

09/10/2008 à 17:25 par julien

Bonjour,



J'écris ce message car cela fait maintenant plusieurs années que je suis incontinent. J'ai souvent eu l'occasion de voyager et chaque fois que je reviens en France je me pose la même question : le gouvernement nie-t-il la réalité de l'incontinence? En effet, la France est l'un des seuls pays en europe où les protections ne sont pas remboursées. Un peu comme si c'était un produit de confort!



Nous savons tous ici que porter des protections est loin d'être un rêve mais c'est de loin, pour ceux chez qui aucun traitement ne fonctionne mieux que de ne rien porter du tout. Cela permet au moins de continuer à vivre normalement et à ne pas avoir tout le temps peur de la "fuite au mauvais moment".



Sachant très bien que rien n'évoluera dans le contexte de crise actuelle de la sécurité sociale, je voulais juste ici exprimer mon sentiment sur la prise en charge de l'incontinence en France.

@ bientôt,

Julien

12/10/2008 à 23:09 par Jean-Marie

Tu as raison un paquet de Tena for men coute environ 4,5 euros et il en faut presque un paquet pour deux jours dans le meilleur des cas !!!

15/10/2008 à 20:52 par Fredo

Julien soulève un problème connu et qui semble hélas sans issu favorable pour les patients. C'est indigne d'un pays comme la France.



Jean-Marie:

"Tu as raison un paquet de Tena for men coute environ 4,5 euros et il en faut presque un paquet pour deux jours dans le meilleur des cas !!!"



Il faut que tu passes à une protection supérieur (téna for men level2 si tu utilises les level 1; ou un autre produit plus absorbant) car tu ne devrais pas dépasser 2 protections par jour. 5 par jour, c'est trop... c'est une toutes les deux heures. Cette protection n'est pas ou plus adapté à ton incontinence.



Fredo

19/10/2009 à 05:47 par lolo54

bonjour,

Moi je suis reconnut handicapé incontinent par la MDPH de mon département et j'ai fais une demande de prise en charge pour mes couches, le dossier est passé en comission et a été acepté, a ce jour je suis remboursé de 100euros par mois pour mes couches. Mais je vous conseille d'étre pascien cela ma pris 5ans de dossiers et de rdv chez des spécialistes mais cela en vaus la peinne.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.