Au secours, ma fille s'est remise à faire pipi culotte à 15 ans !

Au secours, ma fille s'est remise à faire pipi culotte à 15 ans !

05/01/2016 à 16:52 par edgar

Bonjour, ma fille de 15 ans s'est remise à faire pipi dans sa culotte sans raison apparente. On a essayé de savoir pourquoi mais sans succès. On a même consulté un psychologue. Je ne sais pas si elle le fait exprès ou pas mais ça nous inquiète au plus haut point. Aidez-nous SVP !

06/01/2016 à 15:40 par stef59

bonjour Edgar,

Pour votre fille il faut l’emmener voir un médecin pour voir si c'est un problème de la vessie ou si c'est psychologique. Si il ne trouve pas il vous enverra vers un urologue.

Dans quel état est votre fille? Elle est gêner par cette situation?

Si c'est vraiment trop fréquent c'est fuites vous pouvez lui proposer en attendant des sous vêtements absorbants.

Bon courage.

14/01/2016 à 16:22 par giselle

Bonjour Edgar,

Est-ce que vous avez pu déterminer la raison du comportement de votre fille depuis ? Avez-vous consulté un urologue ou plutôt un psychologue pour connaître le fond du problème ? En effet, parfois il peut s'agir d'une perturbation passagère dû à un traumatisme ou à un choc émotionnel. On ne sait jamais.

28/01/2016 à 08:02 par sébastien

Bonjour Edgar,

Comme Giselle, je viens aux nouvelles pour savoir si le médecin de ta fille a pu déterminer la cause du problème ou s'il a fallu consulter un psychologue. Et depuis, comment va-t-elle ? C'est vrai que parfois on ne fait pas toujours le lien avec les divers événements qui interviennent dans la vie de nos enfants et qui peuvent être pour eux très traumatisants jusqu'à avoir un impact négatif sur leurs comportements. Il faut rester vigilent.

18/07/2017 à 16:55 par choupinette92

Cela m'est arrivé pour ma fille également. À 12 ans elle s'est remise à faire pipi dans sa culotte. Au départ je n'ai rien dit et c'est quand j'ai découvert des culottes pleine de caca que je suis allée la voir. Elle n'a pas bronché mais a continué. J'ai tout essayé rien n'a changé. J'ai donc acheté des couches intégrales que je lui ai mises la journée et la nuit. Je peux vous dire qu'elle a vite arrêtée ma minette, le 1er jour la couche était mouillée et après plus rien... Je pense que c'était plutôt un fantasme ou un pari avec des copines...

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.