INCONTINENCE URINAIRE et BOTOX

INCONTINENCE URINAIRE et BOTOX

15/10/2008 à 17:38 par Mary

Bonjour,

Je souffre d'incontinence urinaire suite à un accouchement difficile en 1963(absence de dilatation et mauvais conseils d'une personne non médicale me disant de forcer) . 2 ème enfant en 1968 (même problème mais sans "mauvais conseils") 1969 "réparation plancher et test de Bursh" . 3ème enfant, en 1973, Césarienne + ligatures trompes . 1984 Hystérectomie + test de Bursh qui n'a pas tenu . Sous Ditropan (Oxybutinine) depuis 1985 . 40 séances de rééducation (en 2 fois) urétro génitale et bio feedback. Pas très efficace.

Pas proposé TVT ou TOT car, après plusieurs BUD ,mon urètre serait trop court.

Je suis suivie par un Chirurgien à Grenoble qui m'avait proposé la pose d'un neuromodulateur vésical mais mon nerf sacré ne réagissant pas l'intervention a été annulée .

Il me propose donc des injections de Botox dans la vessie .

Mon incontinence se présente comme suit : je vais aux toilettes souvent mais je ne peux absolument pas me retenir . Dès que je suis en position verticale ma vessie se vide seule sans aucun moyen de retenir mes urines et je fais pipi partout !! Il ne faut pas que j'attende d'avoir envie d'uriner . Je dois être très prévoyante.

Situation assez complexe . On me dit que je suis un cas particulier .

Pensez vous que mon problème vienne de ma vessie ou de mon urètre ?

Merci de bien vouloir me répondre . Je vous en remercie bien vivement à l'avance.



Mme Marianne Gastous.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.