envie frequente d'uriner - 23/10/2008

envie frequente d'uriner - 23/10/2008

23/10/2008 à 10:34 par flo

es ce normal en buvant peu d'aller au toilettes au moins une dizaine de fois par jpour? on m'a deja pose des bandelettes il y a 2 ans?

01/11/2008 à 10:43 par

Si l'impériosité urinaire(mictions trop fréquentes) est liée à une instabilité vésicale (confirmée par un urologue),un seul médiament m'a apporté une certaine satisfaction (réduction et du nombre de crises,et de la puissance même de la crise.;le vésicare.Malheureusement,il n'est pas remboursé et coûte une petite fortune!le coût varie d'une pharmacie à l'autre.Il faut négocier avec le pharmacien(cela peut aller de 57€à 100€ et plus..mensuel)Deplus ,il faut supprimer tous les excitants(café,thé,tisane,aliments diurétiques(pamplemousse etc..).C'est à ce prix que je peux supporter cet horrible handicap.Je signale souffrir de cela depuis 20ans et avoir fait toutes les analyses ordonnées par les médecins spécialisés(recherche d'infections,biopsie de vessie,electocoagulation d'un polype vésical,recherche d'un diabète,tuberculose,bilan urodynamique).Les autres traitements médicamenteux proposés ont été divers et sans grand résultats entraînant des effets secondaires(sècheresse importante des muqueuses,maux de tête,grande fatigue..)de plus j'ai fait une réeducation périnéale conduite par une kinésithérapeute (versée exclusivemet dans cette partie)qui prenait à chaque séance 30mn pour m'éduquer;..et renforcer la musculature de mon périnée.En ce qui concerne le vésicare,il été admis au remboursement en Belgique..

05/01/2010 à 21:20 par bella

J'ai un problème de féquence d'uriner aolrs que j'ai vu un urologue et qu'il m'a dit que je n'avais absolument rien et j'ai même fait un bilan urodynamique. Il s'est révélé que ma vessie était distendue mais avec une réeducation périnéale se devrait s'arrêter. Mais j'ai toujours envie d'uriner même une fois que j'ai été. On m'a dit que celà pouvait provenir de mes hemoroides que j'ai déjà sclérosées mais elles sont revenues un peu et l'envie d'uriner plus intense alors si quelqu'un pouvais me répondre se serait bien car je ne sais plus à quel saint se vouer.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.