Enurésie adulte - Catégorie : Prostate - le 21/04/2018

Enurésie adulte - Catégorie : Prostate - le 21/04/2018

21/04/2018 à 11:54 par COCO65

Bonjour,

J'ai 39 ans (homme) et j'ai des problèmes récurrents d'énurésie et de vessie hyperactive.

J'ai été énurétique jusqu'à l'âge de 11/12 ans et ensuite j'ai toujours eu régulièrement des accidents "ponctuels" (quelques fois par an) , et des périodes de "pipi au lit" plus longues (ex : pdt 3 mois vers l'âge de 15 ans, pdt 4 mois à 19 ans, puis des périodes de 1 ou 2 mois par an depuis une quinzaine d'année ...). J'ai eu une seule période entre 20 /23 ans pendant laquelle j'ai été à peu près tranquille... ou presque (1 ou 2 accidents par an).

Vers l'âge de 25/26 ans, j'ai commencé à avoir des problèmes de vessie hyperactive avec des envies pressantes en journée et des fuites ... J'ai consulté à l'époque un urologue qui m'a prescrit du ditropan pour 6 mois (après bilan urodynamique). Mais les problèmes sont revenus régulièrement depuis et je prends désormais du Céris (1cp matin et soir) quasi en permanence (sauf pour faire des "pauses" parfois pour éviter les effets secondaires).

Au final, le Céris fonctionne très bien et résout mes soucis en journée... mais j'ai toujours des problèmes d'énurésie.

Pour cela, mon médecin m'a prescrit du minirinmelt qui marche bien (arrêt de l'énurésie au bout de 1 semaine/10 jours) mais depuis 1 an / 1 an et demi, dès que j'arrête le traitement, le "pipi au lit" revient et je suis contraint de remettre des protections (couches). J'ai fait 3 traitements de 3 mois d'affilée (avec interruption d' 1 mois environ) et là, j'ai à nouveau des problèmes de pipi au lit. Faut-il recommencer un 4ème traitement de 3 mois ?

Bref, je ne m'en sors pas. Pourtant, tout va bien dans ma vie (pas dépression, vie de famille excellente..) mais je voudrais juste essayer de régler ce petit problème (qui n'est certes pas nouveau pour moi et qui ne m'empêche pas de vivre...) et essayer d'arrêter une bonne fois pour toutes les couches.

Questions:

1/ est-ce que je peux prendre du minirinmelt en permanence ?

2/ Y a-t-il d'autres traitements à envisager?

Cdlt

23/04/2018 à 17:01 par bernard56

bonjour
Je me prénomme Bernard et j'ai 62 ans
moi je suis dans le même cas que toi , je fais pipi au lit depuis ma naissance et aucun spécialiste n' a pas trouvé de solution. Apres pleins de médicaments et de couches , toujours rien , je suis toujours incontinent.
Le médeçin me conseille des étuis péniens. Connais tu ça ?

30/04/2018 à 14:38 par zebrion

pour moi qui avais les memes problèmes que vous c'est grace à mes infirmières qui m'en ont parlés que j'ai découvert les étui péniens et que depuis ma vie est redevenue normale et que je ne dois plus utiliser autant de changes par jour et nuit pour plus de renseignements va voir sur les étuis péniens qui se trouve dans la recherche bonne chances

30/03/2020 à 22:27 par Jeannot

Bonjour je suis pareil depuis plus de 20 ans je fait pipi au lit j'ai 63 ans je me suisiw au étuis penien

05/01/2022 à 09:03 par kader

j'ai 45 ans depuis le primaire 3 j'ai des fuites nocturnes je fait de analyses pas de maladies a mon mariage aussi des fuites je suis obligé de passé des nuits blanches trop souvent ça m'a rendue dépressif bi polaire ça a détruit ma confiance en soi je me replie isolé et sa se maniféste surtout quand je déprime je ne sais plus diagnosticé en plus sans travaille ça agravé le mode de vie meme a mon payé les drs sonts devenue inhumain il voit ton portefeuille pas consiance je suis fasse au mur je parle de ça car énurisie nocturne socialement c'est pas gobable surtout si ont la nuit chez quelquin je me sens des fois tous ptit calvaire les invitations mal de vivre je pretand etre un homme et le soir je devient minus c'est tuant quelque part

02/12/2022 à 00:21 par Katia

Pas grave ça arrive à tout le monde

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.