incontinence urinaire - 29/12/2008

incontinence urinaire - 29/12/2008

29/12/2008 à 18:31 par luli

J'ai 38 ans et à la suite de mon dernier accouchement j'ai eu une descente d'organe le chirurgien m'a posé un Burtch mais 18 mois après l'opération j'ai ressenti de fortes douleurs au niveau du périné après avoir uriner de plus j'ai commencé à avoir des fuites urinaires inopinées : la nuit, ou en m'asseyant ou même sans rien faire.Une analyse d'urine a révélé que je n'avais pas d'infection. Je n'y comprends plus rien je souffre et commence à déprimer. Que dois-je faire

07/01/2009 à 17:38 par valé

prenez un avis d'un autre chirurgien spécialiste en urologie, mais ne restez pas sans réponse.s'il y a une réparation chirurgicale à fair en fonction de l'évolution de votre problème , ne rester pas sans solution . l'incontinence est psychologiquement un fardeau et vous etes jeune. voyez s'il y a possibilité de rééducation périnéale. le DR Bernadette de Gasquez à développée une méthode de gym douce pour renforcer le périnée, les abdo trés efficace qui pourrait vous aider( son livre: abdominaux: arreter le massacre...),cette méthode est actuellement utiliser par les sages-femmes.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.