Fuites urinaires

 

Les fuites urinaires sont définies par toute fuite involontaire d’urine par l’urètre dont se plaint le ou la patiente et dont l’origine est souvent multifactorielle.

Les fuites urinaires trouvent généralement leurs origines dans l'une des 3 formes d'incontinence urinaire suivantes :

  • l'incontinence urinaire d’effort caractérisée par des fuites urinaires involontaire, par l'urètre (le méat urétral), survenant à l’occasion d’un effort physique, à la toux et aux éternuements.
  • l’incontinence urinaire par urgences mictionnelles  caractérisée par une fuite urinaire involontaire, accompagnée ou immédiatement précédée d’un besoin urgent et irrépressible d’uriner aboutissant à une miction ne pouvant être différée et retenue. La terminologie d’incontinence par impériosités ou incontinence par hyperactivité vésicale peut aussi être utilisée.
  • l’incontinence urinaire mixte combine les deux types d’incontinence prédéfinis
Accueil informations sur l'incontinence

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.