L’hypermarché pour choisir ses couches

Le patient incontinent peut désormais choisir d’acheter ses protections dans divers endroits. Parmi eux, l’hypermarché possède généralement un corner dédié, où il commercialise ses propres produits en plus des éventuelles gammes habituelles. Alors, pour ou contre l’acquisition de couches en grandes surfaces ?

 

Où acheter ses protections contre l’incontinence ?

Si l’incontinence reste toujours un problème de société plutôt tabou, les patients souffrant de cette pathologie sortent peu à peu de l’ombre, encouragés par les média désormais au fait de la maladie, et par les fabricants à même de leur proposer des produits de qualité pour y faire face. Le patient a dès lors le choix de l’endroit où acquérir ses protections : magasin spécialisé et pharmacie bien sûr, mais également Internet et grandes surfaces. Chaque mode de distribution possède évidemment ses avantages et ses inconvénients. Les deux premiers seront à même d’offrir des conseils avisés et de faire tester des échantillons, tandis qu’Internet offre des atouts de choix : une offre exhaustive, la livraison à domicile en toute discrétion et là aussi, un service de conseils par téléphone et/ou d’échantillonnage. La grande surface, qui propose généralement sa propre marque de distributeur, attire cependant une partie de la patientèle grâce à des prix très alléchants.

 

Les avantages de l’achat en grande surface

L’avantage numéro 1 du produit disponible en grande surface est évidemment son prix, souvent bien en dessous de celui du produit de marque spécialisée. Si les articles commercialisés par les marques de distributeurs n’affichent pas toujours les mêmes atouts (emballage individuel, confort extrême, système « garde au sec » efficace…) que leurs homologues, ils semblent convenir à une partie de la patientèle. Ils peuvent servir en cas de fuites ponctuelles, ou même dans des cas particuliers (par exemple après un accouchement), leur usage répété n’étant cependant pas toujours toléré par tous. Certaines enseignes proposent en outre les gammes habituelles (notamment Tena), permettant au client de tester plusieurs produits avant un choix définitif.

 

Se protéger avec les couches pour adultes Carrefour

Parmi les distributeurs proposant des gammes complètes pour lutter contre l’incontinence, Carrefour commercialise les produits Absodys où figurent changes complets, alèses et même coquilles pour hommes.

 

Contre l’incontinence, acheter ses couches chez Leclerc

Couches, changes complets, alèses… le géant Leclerc a développé une gamme complète de produits anti-fuites (« Chorys ») disponibles en plusieurs tailles et capacités d’absorption.

 

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.