L’alarme anti-énurésie, plus qu’une fantaisie, une véritable innovation technique

Le Stop-pipi est une solution technique fiable mise au point depuis plusieurs dizaines d’années. Loin d’être un gadget ou une fantaisie, c’est un concentré d’innovation qui s’impose comme une alternative efficace dans le traitement de l’énurésie. Les pédiatres confrontés aux problèmes de pipi au lit recommandent l’alarme anti-énurésie.


Un produit innovant qui n’a rien d’un gadget

Si le Stop-pipi prend des airs de gadget dans ses couleurs et ses formes, c’est pour plaire aux enfants. Le but des fabricants est de le rendre pratique et abordable pour leurs petits clients dont le problème est déjà perturbant. L’alarme se veut donc ludique pour qu’ils soient motivés par son utilisation. Indispensable, car, selon les experts, l’engagement de l’enfant dans la démarche est primordial pour la réussite de la thérapie.  

Malgré leur apparence enfantine, donc, les alarmes anti-énurésie n’ont rien de gadgets. Ce sont des produits technologiques qui ont fait l’objet de nombreuses recherches. Les entreprises qui les conçoivent rivalisent d’ingéniosité en créant des alarmes sans fil ou des dispositifs intégrés directement à la culotte, les équipant même d’une fonction vibreur. Les nouveaux modèles sont développés pour être toujours plus petits, plus faciles à utiliser et plus efficaces. Ces dispositifs médicaux sont employés partout dans le Monde pour soigner l’énurésie.     

 

Le Stop-pipi Malem, une solution reconnue

L’alarme est une solution efficace dans le traitement de l’énurésie primaire. C’est un dispositif d’accompagnement vers plus d’autonomie pour l’enfant.

Le Stop-pipi Malem gagne en reconnaissance grâce à son efficacité. De plus en plus de pédiatres et d’urologues le prescrivent avant d’envisager des traitements médicaux lourds et contraignants. La preuve en est que, dans nos pays voisins, il est remboursé par la Sécurité sociale au même titre que les molécules chimiques.  

Petit à petit, l’alarme s’impose en France, devenant la solution préférée des parents qui y voient un appareil simple et surtout sans risque pour leur enfant. La plus grande reconnaissance du Stop-pipi vient certainement de ces utilisateurs qui le recommandent massivement.
 

Le fonctionnement du stop pipi pour traiter l’énurésie

Le Stop-pipi a un fonctionnement simple et pratique. Il amorce un processus de maturation de l’enfant et s’inscrit dans une démarche comportementale pour traiter durablement l’énurésie.

 

Stop pipi, une étude clinique sur l’alarme anti-énurésie

La Haute Autorité de Santé a demandé un rapport afin de comparer, par le biais d’études cliniques, l’efficacité du Stop-pipi en comparaison de traitements chimiques à la Desmopressine.

 

France 5, une émission sur le Stop pipi de Malem

Dans l’émission Les Maternelles, la pédiatre Sarah Bursaux présente le Stop-pipi et en explique les nombreux avantages thérapeutiques. Une journaliste teste même le produit en direct sur le plateau.  

 

Stop pipi, le retour des clients sur nos alarmes

Les utilisateurs d’alarmes publient sur notre site leurs retours d’expérience sur le Stop-pipi Malem. Découvrez l’avis des parents qui ont commandé notre alarme pour enrayer les pipis au lit de leurs enfants.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.