Le plastique, une protection efficace du matelas

Particulièrement conseillées pour les personnes souffrant d’incontinence, les protections totales ou partielles pour literie en PVC  offrent l’avantage d’être complètement imperméables. Jetables ou non, les modèles se déclinent en alèse, protège-matelas, drap-housse. Outre l’imperméabilité, le plastique possède la qualité d’être recyclable.

 

Alèse de literie, les avantages du PVC

La matière plastique possède de multiples propriétés. L’avantage majeur des protège-matelas en PVC est qu’ils sont intraversables. Le PVC assure une imperméabilité parfaite, et donc une protection totale de votre matelas.

Le PVC possède également la spécificité de conserver la chaleur. Afin d’éviter une sudation excessive, l’alèse présente généralement une face en PVC contre le matelas et une face en coton bouclette qui sera en contact avec l’utilisateur.

 

Alèse en PVC, un entretien facilité

Choisir son alèse en PVC permet d’assurer une hygiène complète de la literie et d’alléger les tâches d’entretien.

Les protections en PVC conviennent aux  personnes souffrant d’incontinence. Malgré l’utilisation de couches-culottes adaptées, il arrive que des fuites se produisent, et ce, plutôt durant la nuit où la protection n’est pas changée à intervalle régulier. L’alèse en PVC se change facilement et est d’un entretien aisé. Les modèles à usage unique se jettent directement à la poubelle et sont recyclables. Quant aux produits lavables, ils se passent simplement en machine et ne nécessitent pas de repassage.

 

Le plus de la protection plastique

Les alèses en PVC sont disponibles en version jetable ou lavable. Vous avez des questions sur un modèle d’alèse, nos conseillers sont à votre écoute au  01 61 30 15 94.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.