Des housses fortement spécialisées pour prendre soin de votre literie

Afin de prolonger la durée de vie de votre mobilier de chambre à coucher, vous pouvez vous appuyer sur 2 produits aux différences marquées. Housses dotées de fonctionnalités très spécialisées, les nombreux modèles d’alèses limitent l’impact des salissures liées aux fuites urinaires ou fécales, tandis que les protège-matelas simplifient l’entretien de la literie.

 

Une alèse, pour gérer aisément les salissures

Déclinée en modèles lavable ou jetable, l’alèse permet d’éviter de salir le matelas lorsque se produit l’apparition d’auréoles de condensation ou d’humidité. Grâce à sa conception imperméable, elle est idéale pour protéger la literie des fuites associées à la vessie ou au sphincter et éviter ainsi un nettoyage difficile.

Ses nombreuses dimensions et formes (souvent carrées et rectangulaires) se révèlent très pratiques, car elles vous permettent, en un seul déploiement, de couvrir tout le lit ou juste une zone précise sous le dormeur.

 

Le protège-matelas, pour prolonger la vie de votre chambre

Fréquemment réalisé en tissu de plusieurs centimètres d’épaisseur, le protège-matelas a pour objectif de garder votre literie en excellent état de propreté.

Il prend en général la forme d’une housse ou d’un drap à emboîter directement sur votre sommier ou sur votre matelas : vous pouvez ensuite le recouvrir du reste des éléments composant votre couche (draps, couette, couverture…). Ce dispositif a pour but principal de faciliter l’aération de votre lit et se voit de plus en plus conseillé pour la prévention des allergies.

 

Un compromis entre les 2 types de housses

Le protège-matelas imperméable représente un compromis intéressant entre les draps de protection classiques et les alèses. Doublé en polyuréthane, il permet de limiter les dégâts des fuites sur la literie tout en proposant des fonctionnalités améliorant l’hygiène du dormeur, telle une conception micro-respirante et anti-acariens.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Note moyenne: 4/5 (2 votes)

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.