Quelques conseils pour un port adapté de votre turbulette au quotidien

Très pratique, la grenouillère adulte peut s’utiliser pour habiller de manière élégante et confortable les patients. Ses fermetures pleines d’astuce assurent une protection performante contre le froid, appréciable notamment pendant le sommeil, tandis que son port se voit parfaitement compatible avec les activités de jour. Un conseil pertinent consiste à choisir des modèles de turbulettes au style décontracté pour remplacer vos vêtements habituels.

 

À utiliser sans modération en journée !

Avec la grenouillère, profitez d’une pièce d’habillement aisée à porter et facile à accorder à votre vie quotidienne.

Utilisez notamment cette référence comme sous-vêtement, en remplacement de votre slip, afin de disposer d’un excellent maintien. Ajustée, mais sans la moindre sensation désagréable de compression, elle accompagne tous vos mouvements au niveau du bassin. Cette qualité se traduit par une excellente complémentarité avec une solution contre l’incontinence tel le change complet.

Vous pouvez également porter votre combinaison comme une tenue de jour : des imprimés « mode » et une coupe fluide vous offrent un style « casual », à la fois confortable et élégant.

 

Une grenouillère adulte pour la nuit

Les moments de repos d’un patient peuvent ne pas se révéler... de tout repos. À l’état inconscient, certaines personnes effectuent des mouvements désordonnés, dont l’amplitude et la répétition rendent difficile le maintien en place d’un pyjama ou d’une chemise de nuit. Refroidissement et inconfort en sont les conséquences fréquentes et perturbent fortement la qualité du sommeil. Grâce à ses dispositifs de fermeture solides et à sa forme enveloppante, la grenouillère adulte permet d’apporter une réponse performante à ces soucis. Pensez à vous procurer cette référence en plusieurs épaisseurs de tissage (spécifiquement d’hiver ou d’été) afin de disposer d’un vêtement toujours adapté à la chaleur ambiante.

 

Choisir pour votre grenouillère une taille cohérente

Le bien-être associé au port d’une grenouillère se voit étroitement corrélé avec le choix d’une taille cohérente par rapport à votre morphologie. Pour effectuer votre sélection, utilisez votre tour de ceinture : cette mesure située à l’endroit le plus étroit de votre tronc sert de référence à la très grande majorité des marques.

 

Avec une grenouillère adulte, quelle protection porter ?

La plupart des solutions contre l’incontinence se révèlent parfaitement compatibles avec le pyjama combinaison. Si le patient présente des pertes importantes et ne dispose que d’une faible autonomie, les changes complets sont à privilégier. Les slips absorbants offrent pour leur part une protection à la discrétion plus élevée.

 

Le body, une alternative pratique aux grenouillères

Le body pour homme ou femme représente une déclinaison plus légère de la grenouillère, tout en conservant les atouts d’un enfilage simplifié et d’un entretien aisé. Il se décline en 2 modèles principaux : « slip », qui recouvre tout le haut du corps et l’entrejambe, et « mi-long », se prolongeant jusqu’aux genoux.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.