Un vêtement très pratique à porter avec des solutions anti-fuites

Existant en de multiples modèles, la grenouillère offre de nombreux avantages aux patients touchés par l’incontinence ainsi qu’à leurs aidants. Facile d’utilisation, douce sur la peau et élégante à porter, elle autorise une nette simplification de l’habillage. Ce vêtement peut aussi s’employer sans la moindre difficulté avec la plupart des solutions de lutte contre les fuites urinaires ou fécales.

 

L’avantage de la simplicité d’habillage

Face à des patients présentant une diminution temporaire ou permanente de leurs capacités physiques ou mentales, le choix des différentes pièces composant leur tenue quotidienne constitue une réflexion cruciale. Offrant une large couverture du haut du corps, la grenouillère permet de simplifier l’habillement des malades, remplaçant de manière très pratique les sous-vêtements des publics masculins et féminins. Ses déclinaisons les plus confortables, qui mettent l’accent sur l’épaisseur et la douceur du textile, peuvent même se porter en journée comme des vêtements à part entière. Cette tendance se voit largement accompagnée par les fabricants, qui proposent un nombre croissant de modèles aux motifs joyeux et aux coupes évoluées.

 

Une mise en place et une utilisation plus aisées des protections contre l’incontinence

Les grenouillères pour adultes participent à une nette amélioration des conditions de change concernant les solutions associées à l’incontinence.

Dotées d’ouvertures à glissière ou de rabats à pressions dans le dos et au niveau de l’entrejambe, elles offrent l’avantage d’un déshabillage partiel pour mettre en place ou remplacer la protection. Ces accès facilités se voient également utilisés pour maintenir une excellente hygiène chez le patient. Quelques instants suffisent alors aux soignants ou aux aidants pour effectuer un rafraîchissement intime performant sans la nécessité de manipulations complexes ou de recourir à des équipements supplémentaires.

 

Alzheimer et l’incontinence : atouts de la grenouillère

La maladie d’Alzheimer se manifeste par un contrôle défaillant de la vessie et du sphincter. Face aux pertes urinaires ou fécales intempestives liées à cette dégénérescence du système nerveux, la grenouillère représente une excellente solution. Aisée à enlever, elle se révèle également très simple à nettoyer grâce à son tissage en coton.

 

La grenouillère, hygiénique et pratique pour le change

Certains patients touchés par des affections neurologiques présentent des mouvements violents qui risquent d’entraîner un déplacement ou un arrachage des protections. Grâce à la grenouillère, les couches deviennent inaccessibles au patient, et restent ainsi en place en permanence, pour un maintien performant et de longue durée.

 

Maison de retraite, la grenouillère aide l’équipe

Les différentes déclinaisons de pyjamas-combinaisons, de barboteuses et de babygros adultes permettent d’offrir des vêtements pratiques aux résidents en maison de retraite. Elles s’enfilent rapidement, que la personne âgée se trouve en position allongée ou debout, et s’adaptent sans souci à toutes les activités de la journée.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.