Les différents avantages de porter des couches anatomiques garnies ou pas d’attaches

La présence ou non de bandes adhésives pour assurer la sécurité de la mise en place constitue l’un des principaux éléments pour distinguer les modèles composant la gamme des couches anatomiques. Pour

effectuer votre choix en toute sérénité, interrogez-vous sur les modalités d’utilisation de votre protection. Les attaches offrent les avantages d’une excellente solidarité entre la protection et votre sous-vêtement pour épouser parfaitement votre corps et votre morphologie.

 

Un modèle avec une bande adhésive sous votre sous-vêtement classique

Les références de couches anatomiques dotées de bandes adhésives sont généralement les protections anatomiques qui ont un taux d’absorption inférieur à 900 ml. Ces bandes adhésives une amélioration nette de leur maintien tout au long de la journée. Placée au fond de votre sous-vêtement la  protection anatomique est solidaire de votre culotte et évite un déplacement trop fréquent du matelas absorbant par rapport à votre entrejambe pour une sécurité accrue.

 

Sans : le choix d’une protection à fort taux d’absorption

Les protections anatomiques qui ont un taux supérieur à 900 ml ne disposent pas de bande adhésive car elles doivent être portées avec des slips filets ou des slips de maintien pour plus de sécurité. En général destinés à des publics autonomes, elles se positionnent correctement sur l’aine et les fesses à l’aide d’un slip filet ou d’une culotte classique si elle est bien ajustée et robuste. Cette possibilité d’association avec des sous-vêtements permet au patient de conserver ses réflexes d’habillement pré-incontinence. Quasiment tous les types de tenues – pantalons, jupes, robes… — peuvent se porter sans la moindre difficulté, même s’ils présentent une coupe très ajustée.

 

Utiliser des couches anatomiques avec et sans adhésifs

La lutte contre les fuites urinaires ou fécales doit présenter un caractère souple et évolutif afin de s’adapter rapidement et efficacement à vos difficultés quotidiennes. Vous pouvez ainsi utiliser des couches sans adhésif si le taux d’absorption est important et réserver les protections avec adhésifs à la pratique du sport ou aux voyages.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.