Le body : un vêtement aux atouts largement complémentaires à ceux de la turbulette

Facile d’emploi, le body représente une alternative très intéressante à la grenouillère, notamment pour les publics féminins. Positionné sur le haut du corps, ce vêtement élégant se décline en de nombreux modèles, complémentaires des solutions contre les fuites urinaires ou fécales. Il présente des avantages similaires à la turbulette en termes d’aide à l’habillage et d’entretien.

 

Le body, à porter sous vos tenues

Cette pièce d’habillement s’utilise fréquemment comme sous-vêtement. Elle présente la particularité de recouvrir au moins le torse et l’entrejambe d’un seul tenant. Son bâti près du corps reste très ergonomique : le vêtement vous accompagne facilement dans tous vos mouvements, sans pour autant vous comprimer.

Afin de s’adapter aisément à toutes les tenues, il se voit disponible en plusieurs coupes. La plus couvrante correspond à la version « mi-long », qui descend jusqu’aux genoux, tandis qu’un modèle « slip », à la discrétion renforcée, permet de porter des jupes ou des robes.

Une praticité identique à la grenouillère

Le body peut s’utiliser en complément de la grenouillère, par exemple pour des sorties, et offre globalement les mêmes avantages aux patients et aux aidants. Sa fermeture à l’entrejambe par zip ou par pression simplifie l’habillage des personnes alitées, âgées ou touchées par des pathologies neurodégénératives, ainsi que la mise en place et le change de protections contre l’incontinence.

Il se révèle aussi d’un entretien aisé : fréquemment réalisé en coton, il supporte sans le moindre souci de nombreux lavages en machine à 90°.

 

Un vêtement adapté à toute saison

Comme la grenouillère, le body se décline en modèles à manches longues ou courtes. Ces variantes vous permettent de disposer d’un vêtement, confortable à tout moment, qui vous aide à combattre le froid l’hiver et à vous rafraîchir aux beaux jours.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.