Hartmann fait évoluer ses marques pour s’adapter aux nouveaux usages des protections

Soucieux d’optimiser son offre de produits contre l’incontinence face aux besoins des patients et d’unifier sa communication, le fabricant Hartmann effectue régulièrement des changements dans la dénomination et dans le contenu de ses gammes. Se traduisant souvent par des modifications de présentation marketing et de marque, ces opérations ne remettent pas en cause la qualité des protections proposées.

 

Des changements en général motivés par le marketing

La grande majorité de ces modifications a pour origine le marketing afin de faciliter l’identification et les avantages propres des différents types de protections proposées par Hartmann.

La marque s’adapte régulièrement aux nouvelles habitudes et demandes des patients en spécialisant et rebaptisant certaines références comme le « Confiance Men », repositionné au sein de la gamme pour les hommes « MoliMed for Men ».

Le groupe allemand souhaite aussi harmoniser les dénominations de ses solutions à l’échelle mondiale, en privilégiant les signatures internationales afin d’atteindre plus aisément son objectif à moyen terme de présence dans tous les pays du globe. Cette démarche explique la disparition des déclinaisons « Secure » et « Sensitive » des « Confiance », des lignes exclusivement françaises.

 

Un autre nom, mais des performances toujours élevées

Ces changements sont néanmoins sans la moindre conséquence sur les performances des produits associés. Respectant ses engagements de haute qualité de fabrication, Hartmann conserve dans ses nouvelles références tous les avantages antérieurs qui en ont fait le succès, tel que le coussin à voilage triplé du « MoliForm Soft ». Dans certains cas précis, le fabricant propose même des améliorations en termes d’absorption ou de confort basées sur ses technologies récentes. Ces évolutions concernent par exemple les modèles « Maxi » du « MoliMed Premium », qui bénéficient d’une augmentation de la longueur du protège-slip afin de vous assurer un positionnement couvrant tout l’entrejambe.

 

Un net changement dans la gamme Confiance Secure : le rattachement à MoliForm

Destinés à l’incontinence forte, voire sévère, les « Confiance Secure » se sont fondus dans une gamme spécifique de « MoliForm », Soft, pour une meilleure lisibilité de la ligne de produits. Cette transformation permet notamment de souligner les excellentes capacités d’absorption de ces protections.

 

MoliMed, la simple transformation marketing des Confiance Sensitive

Pour leur part, les déclinaisons « Sensitive » de « Confiance » se voient rattachées à la nouvelle gamme MoliMed Premium. Elles conservent leur technologie emblématique « Dry Plus », qui recourt à un matelas garni de polymères à haute rétention pour effectuer une capture et un stockage très efficaces de l’urine.

 

Incontinence, Hartmann rebaptise Confiance for men pour Molimed for men

Les évolutions marketing touchent aussi les produits pour homme : trop français, « Confiance for Men » devient ainsi « Molimed for Men », à la signature beaucoup plus internationale. Les modèles « Protect » et « Active » restent néanmoins inchangés, vous offrant une complémentarité intéressante en termes de protection.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/01/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.