Trouver un modèle de couche adapté en fonction de son problème

Choisir un change complet ne se résume pas à déterminer un type de protection pour l’incontinence. Il existe de nombreux modèles avec des caractéristiques différentes. Le choix de votre couche doit se porter sur un produit adapté à votre problème, mais aussi à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Absorption, matériaux, taille, autant de questions à vous poser avant de trouver le bon change.

 

Choisir un produit en fonction de son type d’incontinence

Comme toute protection, le change complet existe dans de nombreuses tailles et versions.

Le choix de la bonne taille est primordial pour être bien protégé. Il s’agit également de trouver la couche la plus adaptée à votre type d’incontinence. Le change propose une absorption plus importante que les autres protections grâce à un coussin absorbant plus épais.

Il est donc adapté aux incontinences modérées à fortes. Cependant même dans ce type d’incontinence le besoin peut être différent. Certains produits répondront à un besoin d’absorption modéré, mais pas en cas d’incontinence urinaire ou fécale forte. Il est donc très important de se renseigner sur chaque type de change pour bien le choisir.

 

Un change complet différent pour chaque utilisation

Le change existe dans des gammes différentes, adaptées en fonction de l’usage que vous en ferez. Le modèle que vous utiliserez le jour sera peut-être différent de celui que vous utiliserez la nuit.

De la même façon, certains produits permettent une utilisation en piscine. D’autres sont destinés aux personnes souffrant d’allergies au latex.

Vous trouverez également des produits avec une coupe spécifique pour les enfants.

Pour bien choisir un change complet, optez pour un produit qui saura répondre précisément à l’utilisation que vous en ferez.


Comment choisir l’absorption de son change complet

Bien choisir l’absorption de son change complet permet d’en garantir l’efficacité. La quantité d’absorption dépend du produit et peut aller de 1400 à 4500 ml.

 

Choisir une couche en non-tissé ou en plastique

Toutes les marques proposent le change complet avec un voile extérieur en non-tissé. Seuls quelques produits sont disponibles avec un film plastifié pour une efficacité renforcée.

 

Comment bien choisir la taille de son change complet

Bien choisir la taille de son change complet est primordial, tant du point de vue du confort que de l’efficacité. Tous les produits sont disponibles du XS au XL. 

 

Les différentes marques de changes complets

Chaque marque a développé une gamme complète de changes. Certains sont recommandés pour une utilisation de jour, d’autres sont plus adaptés pour la nuit. Certains produits sont plus spécifiques en fonction de leur coupe ou des matériaux qui les composent. 

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.