Sélectionner facilement une protection avec ceinture adaptée à votre silhouette

S’équiper d’une couche réglable qui épouse parfaitement le bassin vous assure de profiter de tous ses avantages en termes de gestion avancée des fuites. Pour choisir sans souci votre protection avec ceinture, utilisez en premier lieu la mesure de votre taille. Un test en conditions réelles vous permet de sélectionner la référence à la fois idéale pour votre silhouette et très confortable au quotidien.

 

Le tour de taille, un élément important pour choisir votre couche-culotte réglable

Le moyen le plus courant pour trouver une protection avec ceinture adulte consiste à choisir un modèle cohérent avec votre tour de taille. Celui-ci s’exprime en centimètres ou en abréviations (S, L, M, XL…). Si vous ne le connaissez plus, il vous suffit d’utiliser un mètre de couturière ou une ficelle, à déployer autour de votre tronc en passant par votre nombril. Essayez de conserver votre posture habituelle : ne rentrez pas le ventre et ne retenez pas votre respiration.

Certains fabricants peuvent également décliner leurs gammes selon le poids du patient : par précaution, pesez-vous régulièrement pour disposer d’une donnée reflétant les dernières évolutions de votre silhouette.

 

Une couche réglable à essayer plusieurs jours

Lorsque vous avez identifié les produits adaptés à votre morphologie, prenez soin de sélectionner plusieurs références de marques différentes. Appuyez-vous sur cet échantillon assez large pour procéder à des tests sur quelques jours en fonction de vos activités. Assurez-vous notamment que la ceinture vous permet un réglage réellement optimisé, qui renforce le maintien de la partie absorbante à l’entrejambe sans pour autant compresser votre taille. Vérifiez aussi que le déploiement des barrières latérales — très importantes pour éviter les pertes lorsque le coussin de rétention sera largement gonflé —  s’effectue sans souci.

 

Le confort, essentiel pour votre protection avec ceinture

Au-delà de la sécurité procurée par la protection avec ceinture, il importe que son port se révèle confortable à tout moment. Contrôlez les premiers jours d’utilisation que la couche ne crée pas, par frottement, des irritations, des démangeaisons ou des rougeurs sur votre peau.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.