Pour porter plus efficacement votre pad, quelques astuces simples

Les protections droites permettent d’améliorer les performances de votre sécurité anti-fuites et de votre confort, tout en se révélant très aisées à utiliser et à porter au quotidien. Profitez de quelques conseils faciles à appliquer et d’astuces pratiques pour choisir le pad le plus adapté et pour en exploiter tous les atouts.

 

Vos exigences face à l’incontinence, clés pour bien choisir une protection droite

Comme pour les autres références destinées à lutter contre l’incontinence, il importe de choisir une protection droite cohérente avec vos contraintes de confort, de sécurité et de budget.

En premier lieu, assurez-vous d’un diagnostic médical fiable sur le degré de vos fuites urinaires ou fécales, par l’intermédiaire d’examens ou de tests. Tournez-vous ensuite vers l’un des 2 modèles de pads disponibles.

D’un prix attractif, les gammes « intraversables » permettent de réduire votre rythme de change, en protégeant très efficacement votre slip (classique ou absorbant) des salissures. Si vous souhaitez renforcer le taux d’absorption de votre change vous pouvez privilégier les références « traversables ». Leur technologie évoluée permet de renforcer nettement la durée de rétention de votre couche principale.

 

Pour le quotidien, des conseils de bon sens

Les protections droites s’emploient fréquemment en association avec une autre solution de contrôle des pertes liées à la vessie ou au sphincter. Profitez de quelques astuces, notamment de mise en place, pour bénéficier d’une sécurité renforcée.

Assurez-vous notamment que le pad couvre largement votre entrejambe, en prenant soin de sélectionner des modèles dont les dimensions sont cohérentes avec tous vos sous-vêtements, absorbants ou classiques. Afin de disposer d’un meilleur maintien, même lors d’un port de courte durée, n’hésitez pas à utiliser les fixations adhésives placées sous la protection et sans risque pour vos tenues.

 

Protection droite traversable, une meilleure absorption

Les déclinaisons traversables des pads permettent de renforcer votre autonomie : vous gagnez plusieurs heures sur le prochain change, en les déposant simplement dans le fond de votre protection. Discrètes, ces références se voient largement recommandées pour vos activités en extérieur et vos déplacements.

 

Intraversables, des protections droites plus économiques

Appartenant aux premières générations de solutions contre l’incontinence, les protections intraversables recourent à un matelas consistant de cellulose défibrée ou à une doublure en polyuréthane pour stocker les pertes. En raison de leur difficulté d’adaptation à certaines morphologies, il est recommandé de ne pas les utiliser seules et d’avoir recours à des slips de maintien pour assurer une meilleure adaptation à votre anatomie et d’éviter les fuites latérales.

 

Des protections droites à utiliser toutes seules ?

L’un des avantages des protections droites réside dans leur facilité d’association avec d’autres changes. Par conséquent, les fabricants recommandent de ne pas les employer de manière isolée, surtout si vous envisagez des activités physiques répétées ou intenses. Le slip absorbant ou le change complet constituent des protections principales idéales.

 

Découper une protection droite, réellement utile ?

Il se révèle inutile de découper une protection droite pour l’ajuster aux dimensions de votre change. Cette opération risque de détériorer sa capacité de rétention et de laisser fuir les composants contenus à l’intérieur de son matelas central. Notez que différentes tailles existent pour les protections droites ce qui vous permettra d’éviter de découper votre protection droite pour l’adapter à votre change.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.