Quelle protection choisir en cas de fuites nocturnes ?

Les effets de l’incontinence nocturne que subissent certains patients masculins peuvent être contrés par le port d’une coquille. Contre les fuites la nuit, d’autres préfèreront la sécurité offerte par des protections différentes et tout aussi adaptées.

 

Porter sa coquille la nuit, bonne ou mauvaise idée ?

Les avis divergent quant au port d’une coquille de protection la nuit. Rappelons tout d’abord que celle-ci offre une absorption importante et sans doute suffisante pour le patient masculin souffrant de fuites légères. Le gel contenu dans la coquille, ainsi que le système limitant les odeurs souvent associé permettent de passer une nuit au sec. La période nocturne a cependant une spécificité de taille : le laps de temps sans changement de protection étant rallongé, celle-ci doit être d’autant plus performante ! La qualité d’absorption ne sera donc pas satisfaisante pour une certaine typologie de patients, qui choisiront une protection différente.

 

L’incontinence de nuit, quel autre produit ?

Les changes complets sont des produits destinés à contrecarrer les effets de l’incontinence modérée à forte ou chez les patients alités. Il peut donc s’agit d’un excellent article pour des volumes d’urine plus importants, ou sur une période plus longue. Le slip absorbant, de son côté, s’enfile et se retire comme un sous-vêtement classique. Il fait partie des « best-sellers » chez les patients incontinents, qui lui concèdent un rapport efficacité/facilité d’utilisation souvent supérieur aux autres articles. Ces deux produits sont donc d’excellents substituts à la coquille.

 

Tester et choisir sa protection contre les fuites

En matière de santé, pas de généralités ! La plupart des fabricants proposent aux patients d’essayer leurs produits plusieurs jours avant un achat définitif. Il ne faut donc pas hésiter à commander des échantillons d’articles divers, pour trouver celui qui convient le mieux.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.