Une transformation du composant principal des changes anatomiques pour des performances améliorées

Avec la nouveauté que constitue l’utilisation d’une matière dite « non-tissée », les différents modèles de protections contre l’incontinence deviennent beaucoup plus performants et confortables. Ce composant offre une sensation agréable au toucher, tandis que la transformation induite dans la réalisation des changes anatomiques entraîne un renforcement de l’étanchéité.

 

La conception non-tissée : les avantages de la douceur et du confort

Les principaux avantages de la couche anatomique non-tissé résident dans sa grande douceur et dans son pouvoir hautement respirant. Offrant une sensation sur la peau similaire à celle du textile, cette référence se traduit par une nette amélioration de votre confort. Testée dermatologiquement, elle réduit de manière importante l’apparition de rougeurs, de démangeaisons ou d’irritations, même après un port de plusieurs heures. Cette augmentation de votre bien-être corporel passe aussi par un renforcement de l’absorption du tissu grâce à un maillage externe hydrophile.

 

Un modèle pourvu également de barrières latérales avancées

Le non-tissé se voit largement utilisé pour renforcer l’étanchéité globale de la protection anatomique.

Ses parties avant, arrière et aux plis de l’entrejambe bénéficient d’un traitement hydrophobe et accueillent des barrières souples, fréquemment réalisées en fil élastique comme le Lycra. Offrant une grande capacité de résistance, elles accompagnent sans difficulté la déformation du coussin de rétention sous le poids des liquides ou des selles, évitant les fuites latérales. Elles renforcent votre autonomie, tout en se révélant, comme l’ensemble du change, parfaitement compatibles avec le pH de votre épiderme.

 

Le matelas absorbant à double noyau des changes anatomiques, un composant inchangé

Ces nouveaux modèles continuent à accueillir un matelas central très performant, généralement à triple voilage de cellulose défibrée. Son noyau double assure la capture des liquides puis leur stockage « intelligent » dans le fond de la protection, loin de la peau de l’utilisateur.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.