Confort et sécurité, les avantages des changes à attache réglable face aux incontinences importantes

Touché par des pertes modérées ou lourdes ? La protection avec ceinture vous offre l’atout d’un confort nettement amélioré dans votre vie quotidienne tout en conservant des performances élevées contre l’incontinence. Un autre avantage de ce change à attache réglable correspond à sa facilité de mise en place, que vous soyez autonome ou non.

 

La protection avec ceinture, une solution éprouvée contre les pertes modérées ou lourdes

Ce type de change reprend une architecture innovante de matelas à double noyau pour vous assurer une sécurité poussée contre les fuites urinaires détectées comme importantes par les tests médicaux.

Concrètement, le coussin occupant le centre de la protection se voit doté d’une surface hydrophile fortement alvéolée qui capture rapidement les écoulements. Ceux-ci sont ensuite dirigés par un système de diffusion avancé vers le fond du produit afin d’éviter tout contact avec votre entrejambe. Certaines références proposent même un stockage innovant de l’urine sous forme de gel par réaction chimique. Cette transformation permet alors d’améliorer les performances d’étanchéité globale de la protection.

 

L’atout d’un confort renforcé

Grâce à sa forme moins compacte et à la découpe plus échancrée autorisée par sa ceinture, le change à attache réglable a un effet positif sur le confort de l’utilisateur. Celui-ci peut s’appuyer sur le faible encombrement du produit pour porter une gamme très étendue de tenues, même moulantes. Il bénéficie aussi de fonctionnalités qui renforcent cet atout de discrétion. Évitant d’ouvrir la protection de manière répétée, un indicateur d’humidité externe, en général un témoin coloré, simplifie la gestion du change. Il s’accompagne souvent d’un système de contrôle des odeurs ammoniaquées très efficace.

 

Fonctionnement en détail de la protection avec ceinture

La protection dotée d’une ceinture ventrale vous permet d’accroître votre sécurité anti-fuites par rapport aux solutions classiques que constituent les couches-culottes. Elle permet de plaquer plus étroitement le coussin de rétention contre votre entrejambe, même si vous effectuez des mouvements ou des efforts physiques de manière répétée ou violente.

 

Couche-culotte réglable, choisir efficacement sa taille

Votre change à attache réglable doit parfaitement épouser votre bassin afin de vous offrir des performances avancées contre l’incontinence. Il importe par conséquent de choisir un modèle qui soit compatible avec votre tour de taille actuel. Cette mesure, éventuellement complétée de votre poids, représente un reflet généralement fidèle de votre morphologie.

 

Des conseils de pose pour votre protection avec ceinture

Ce type de protection se distingue par sa facilité d’installation en position allongée ou debout, avec l’aide d’un soignant ou par le patient lui-même. Il suffit de passer le coussin absorbant central entre vos cuisses et d’en fixer la partie avant sur la ceinture par un dispositif adhésif ou auto-agrippant.

 

La ceinture réglable, l’avantage de cette protection

Grâce aux différents niveaux de réglage de l’attache ventrale, vous pouvez facilement ajuster la couche pour disposer d’un maintien de très haute qualité. Cet avantage se révèle très pratique lorsque votre morphologie ne correspond pas précisément aux tailles standard des protections.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.