Assurer sa sécurité grâce à des changes disponibles en grande surface

Outre les produits spécialisés, il est désormais possible de se protéger des désagréments de l’incontinence avec des produits disponibles en grande surface. La marque Carrefour a ainsi créé sa gamme, qui compte notamment des couches pour adultes. Quelles sont les promesses de ces changes et garantissent-ils une sécurité ad hoc ?

 

La gamme de couches pour adulte chez Carrefour

En grande surface chez Carrefour, il existe donc une gamme complète de protections pour adultes, vendue sous le nom « Absodys ». Cet éventail de produits comporte des changes complets (dont les adhésifs se fixent sur les côtés pour un bon ajustement), des culottes absorbantes (à enfiler comme un sous-vêtement classique), des protections anatomiques ou encore des alèses jetables. La marque a également créé un produit réservé aux hommes, eux aussi touchés par l’incontinence. Il s’agit de l’« Absodys Men », qui s’apparente à une coquille. Tous ces articles sont déclinés soit en plusieurs tailles, soit en plusieurs qualités d’absorption, le but étant de s’adapter à tous les patients. Il faudra être attentif à la qualité des produits et notamment aux taux d’absorption qui est très inférieur aux produits distribués dans les magasins de matériel médical ou sur internet.

 

Se protéger avec la marque Carrefour

Les produits Absodys proposent, en plus de leur vocation première d’absorption, des témoins d’indicateur d’humidité ou des systèmes de contrôle des odeurs. Leur prix est moins élevé que les produits spécialisés, non pas au détriment de la qualité, mais à celui des petits plus des produits de pharmacie. Ainsi, certaines marques ont abandonné le revêtement plastique jugé trop bruyant à l’usage ou renforcé les élastiques de protection (assurant confort et sécurité), ce que ne peuvent pas proposer les produits de grande surface, en raison de leur prix plus bas. Leur efficacité reste somme toute probante et c’est donc au patient d’effectuer son choix final en fonction de ses besoins et de ses moyens.

 

Essayer un maximum de changes pour renforcer sa sécurité

Le patient souffrant d’incontinence ne doit pas hésiter à essayer différents modèles et marques de protection : en grande surface, mais également en magasin spécialisé, pharmacie et sur Internet. Il pourra ainsi comparer la qualité de la prestation et trouver le produit le plus adapté à ses besoins. Très souvent, il est possible d’obtenir des échantillons gratuits sur simple demande en composant le 01 61 30 15 94.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Note moyenne: 4/5 (12 votes)

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.