Des protections adaptées par type de fuites urinaires pour le confort des séniors

Sphère Santé propose une large gamme de couches-culottes et de slips absorbants destinée aux adultes souffrant d’incontinence. Les caractéristiques propres à chaque protection permettent de répondre efficacement aux différents types de fuites urinaires des séniors. La couche choisie en fonction de vos critères de taille, forme, couleur, absorption, possédera les qualités pour satisfaire votre besoin de sécurité et de confort.

 

Couche-culotte, une réponse efficace contre l’incontinence

Les causes des fuites urinaires sont diverses. On distingue trois catégories : l’incontinence d’effort, d’impériosité et mixte. Ces mictions incontrôlables peuvent être légères, fortes ou sévères et touchent plus les femmes que les hommes, quel que soit leur âge.

Le choix de la protection contre l’incontinence modérée à lourde se fait en fonction de l’absorption qui correspond à vos fuites urinaires. Ainsi, les slips absorbants conviennent aux patients actifs avec une capacité d’absorption de 2 500 ml. Les changes complets et protections avec ceintures, quant à eux, peuvent contenir jusqu’à 4 600 ml et sont adaptés pour la nuit ou les personnes alitées.

 

D’autres critères pour choisir au mieux votre couche-culotte

Vivre avec les fuites urinaires ne signifie pas renoncer à toute activité sociale. Aussi l’accent est mis sur la discrétion et le confort des protections afin de vous permettre de mener une vie normale. Pour ce faire, voici les points qui doivent retenir votre attention au moment du choix de votre couche.

En premier lieu, il faut choisir la bonne taille. À cet effet, un guide des tailles figure sur chaque paquet. Il est conseillé de s’y référer pour un premier achat, mais également si vous changez de marque de protection. Outre la taille, les fabricants proposent des produits avec des spécificités propres à chacun. Pour vous aider à choisir, les caractéristiques du modèle sont listées sur l’emballage.

En second lieu, il faut prendre le modèle dont la forme correspond le mieux à votre anatomie. Une échancrure prononcée facilite l’aisance et assure la discrétion sous les vêtements. Pour allier confort et coquetterie, les protections se déclinent en différents coloris et s’ornent de motifs.

Enfin, les protections avec ceinture et les slips absorbants sont en non-tissé, une matière synthétique agréable au toucher qui ne produit aucun son lors des mouvements. Pour les changes complets, vous avez le choix entre le plastique, plus bruyant que le synthétique, et le non-tissé.

 

H3- Des couches-culottes adaptées aux types d’incontinence

La première question à vous poser lors du choix de votre protection est : quelle couche-culotte est adaptée pour quel type d’incontinence ?

 

Contre l’incontinence, bien choisir sa couche-culotte

Vos critères vous permettront de bien choisir votre protection. N’hésitez pas à lire les descriptifs, à comparer les produits afin de sélectionner le modèle adapté à vos besoins.

 

Incontinence, questions fréquentes sur la couche-culotte

Il est normal de s’interroger avant d’acheter. Voici nos réponses aux questions fréquentes des utilisateurs.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.