Pourquoi choisir un sous-vêtement fabriqué à partir d’un matériau plastique

Que ce soit la nuit, au travail ou en balade, il est très important de permettre à la personne incontinente d’être sûre de sa protection. C’est pourquoi il existe des culottes étanches, à porter par-dessus le change ou la couche. Le polyuréthane est une matière récente qui permet de fabriquer des sous-vêtements pratiques et durables, parfaits pour une utilisation quotidienne. Il s’agit d’un matériau de la famille des plastiques, à la fois résistant et confortable.


Le polyuréthane, une matière polyvalente

Le polyuréthane est un matériau dérivé du plastique. Découvert en 1937, il est utilisé depuis les années 50. On le retrouve dans beaucoup de produits de notre quotidien. Il sert aussi bien dans le bâtiment que dans le textile, l’ameublement ou le secteur médical.

Dans le cas des culottes étanches, le polyuréthane prend la forme d’un élastomère thermoplastique qui possède des caractéristiques d’élasticité proches du caoutchouc. De plus, il est également respirant, à la différence du PVC. Enfin, il s’agit surtout d’une matière particulièrement résistante et très facile d’entretien.   

 

Pourquoi préférer une culotte en polyuréthane

Comme elle est en polyuréthane, la culotte est parfaitement étanche. De plus, elle est aussi très confortable puisque le matériau qui la compose est élastique. Le vêtement a alors les mêmes caractéristiques que ceux en caoutchouc, tout en étant plus solide. L’autre avantage du polyuréthane est qu’il permet d’éviter tout risque d’allergie, à la différence du caoutchouc qui est composé de latex, un allergène reconnu. C’est aussi un modèle plus économique que ceux fabriqués à partir de matières naturelles. Enfin, l’entretien de ce sous-vêtement est très facile, étant donné qu’il est lavable à 95°.

Par rapport à celle en PVC, la culotte est surtout respirante, ce qui limite le phénomène de transpiration. Elle résiste enfin mieux aux déchirures.  


Le bon rapport qualité-prix pour un sous-vêtement confortable

La culotte en polyuréthane présente de nombreux avantages auxquels il faut ajouter son coût qui reste parmi les plus bas de la gamme. Comptez 25 euros environ pour une culotte à la fois confortable et efficace.  

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.