Pour une sécurité supplémentaire contre les fuites : le slip PVC

Parmi les protections disponibles pour le patient incontinent, la culotte plastique offre une sécurité complémentaire appréciable. S’enfilant au-dessus de la protection classique, le slip PVC permet en effet de limiter les fuites.

 

La protection contre l’incontinence au quotidien

Pathologie extrêmement répandue, mais toujours taboue, l’incontinence toucherait plus de 3 millions de Français, hommes et femmes confondus et de tous âges. Pour lutter contre les désagréments qu’elle engendre (fuites, mauvaises odeurs, problèmes de peau…), les produits se multiplient, notamment grâce aux avancées technologiques, et deviennent de plus en plus efficaces et discrets. L’article basique reste évidemment la protection individuelle, qui peut s’apparenter à un change complet, un fond de slip ou encore une couche. Tous gabarits et types de patients (actif, alité…) y trouveront ainsi une solution adaptée à leurs besoins. Mais face à une pathologie dérangeante, certains souhaiteront aller plus loin dans la protection.

 

Un désir de protection renforcée contre l’incontinence

Une fois les premiers désagréments contrés par une protection individuelle, certains patients miseront sur une sécurité renforcée. Ils pourront ainsi opter pour des alèses, maillots de bain adaptés à leur pathologie ou encore culottes plastique s’enfilant par-dessus les sous-vêtements classiques. Ces dernières permettront notamment aux patients alités de préserver leur literie ou aux patients actifs de continuer à mener leurs activités quotidiennes et même sportives, sans risque de fuites intempestives. Un pas en avant dans la protection, mais également dans la discrétion, préoccupation récurrente des incontinents.

 

Pour l’incontinence, la sécurité des culottes plastique

Quels sont les atouts réels de la culotte PVC ? Quelle protection supplémentaire offre-t-elle et comment choisir parmi les nombreux modèles ?

 

En protection, les modèles de culottes plastique

Il existe désormais des produits destinés à tous : adultes (femmes et hommes), mais également enfants. Par ailleurs, certains seront plus à même de séduire les patients alités par leur mode d’attache fonctionnel : c’est notamment le cas des pointes à nouer.

 

La culotte étanche en matière végétale ou plastique

Que les allergiques au latex se rassurent, il existe désormais des culottes PVC, plastique, caoutchouc ou encore polyuréthane. Chaque type offre différents atouts, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

 

Les culottes plastique Suprima jouent la sécurité

Le leader allemand Suprima des protections contre l’incontinence exporte jusqu’au Canada ! Fort de ses produits à la qualité réputé, la marque mise également sur l’originalité avec de larges choix de coloris inédits.

 

Quelle marque choisir pour une culotte plastique ?

Outre Suprima, plusieurs marques, françaises cette fois, proposent des culottes plastique. Sanygia, qui a récupéré une partie des actifs de La Laborantine en 2010, fait désormais partie des leaders français.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.