La transformation manuelle de la forme ou de la taille de votre change, une opération inutile

Dans certaines situations, la question de la découpe de votre modèle de protection anatomique peut se poser afin d'adapter encore plus précisément le produit à votre morphologie ou à votre entrejambe. Mais cette transformation entraîne la dégradation de tous les systèmes absorbants du change, bouleversant notamment sa forme étanche.

 

La protection anatomique, parfois délicate à adapter à votre morphologie

Les changes anatomiques présentent de nombreuses tailles standardisés, qui permettent de couvrir l'ensemble des silhouettes et d'assurer, par leurs découpes adaptées, une protection performante. Malgré la prise en compte croissante de morphologies sortant de l'ordinaire comme le XS ou le XXL, vous pouvez rencontrer des difficultés à trouver une référence très confortable. Face à une forme trop incurvée ou à des coussins trop rigides, il peut alors être tentant de transformer le change en le découpant. Il s'agirait malheureusement d'une grossière erreur.

 

La découpe, synonyme de sécurité anti-fuites très dégradée

Toute transformation de la structure de la protection anatomique se traduit par une très nette dégradation de son étanchéité, en raison de la présence de systèmes intégrés et complémentaires de rétention. Le matelas central se voit chargé de la capture de l'urine, tandis que des bandes latérales hydrophobes accompagnent vos mouvements pour assurer sa solidarité permanente avec votre entrejambe. Le raccourcissement ou le changement de forme de l'un de ces éléments rompent cet équilibre et empêchent immédiatement une gestion efficace de vos fuites d'origine urinaire ou anale.

 

Des solutions alternatives à la transformation

Si vous êtes à la recherche de changes qui s'adaptent beaucoup plus aisément à votre morphologie, tournez-vous vers les protections avec ceinture. Dotées d'une attache réglable à la taille, ces dernières vous assurent un excellent maintien sans vous compresser.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.