Adapter la taille du pad à votre change ou à votre sous-vêtement, une démarche peu pertinente

Votre protection droite ne se positionne pas correctement ? La découper pour l’ajuster peut sembler une démarche utile. Malheureusement, ce type de pad ne se voit pas du tout conçu pour s’adapter, qu’il s’agisse d’un modèle intraversable ou traversable, sous peine de réduire fortement son étanchéité. Il est plus pertinent d’augmenter la capacité de rétention de votre solution contre les pertes ou de chercher un nouveau produit absorbant.

 

Une protection droite intraversable à ne surtout pas découper

Évitez absolument de procéder à la mise à taille d’un pad de type intraversable. Cette opération se traduit lors de votre découpe par une modification bien trop importante de la structure de la protection. Vous risquez notamment d’abîmer le tissage compact de cellulose défibrée qui constitue le matelas absorbant ou de décoller accidentellement une éventuelle doublure en polyuréthane. Détériorer ces composants principaux entraîne mécaniquement des défauts importants d’étanchéité face aux différents types de fuites.

 

Des protections droites traversables qu’il n’est pas recommandé d’ajuster

Si vous utilisez des pads dits « traversables », en général en association avec une culotte absorbante, les fabricants vous recommandent fortement de ne pas les ajuster. Même si ces produits peuvent supporter une découpe grâce à leur forme souple, entailler leur tissage risque de laisser sortir les solutions chimiques présentes dans le coussin afin d’assurer la capture des pertes. Par sécurité, ces éléments, qui se composent fréquemment d’un gel visqueux ou d’un lit de cristaux, ne sont pas à mettre en contact avec votre peau ou vos muqueuses.

 

Des méthodes alternatives simples pour remplacer les pads

Si vous rencontrez des difficultés pour ajuster vos protections droites, une méthode alternative consiste à les supprimer. Optez en parallèle pour un niveau d’absorption légèrement plus élevé ou pour un autre modèle de change lors de l’achat de vos références contre l’incontinence.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.