La culotte anti-fuites en coton, plusieurs atouts par rapport au sous-vêtement en PVC

En association ou non avec une protection anatomique, le slip étanche offre une solution supplémentaire contre l’incontinence. Sa déclinaison en coton présente des différences importantes avec la culotte plastique : elle se révèle notamment réutilisable et très douce sur la peau. Sa discrétion constitue aussi un atout psychologique par comparaison au sous-vêtement en PVC ; elle est utile pour encourager le port de culotte anti-fuites par les publics incontinents récalcitrants.

 

Le slip étanche, pour un emploi quotidien encore plus simple

Confectionné dans des tissus apparentés au coton, le slip étanche garantit une utilisation et un entretien au quotidien nettement plus pratiques que les culottes en plastique.

Grâce à sa coupe près du corps, gage d’un maintien parfait et de longue durée, à sa résistance élevée aux chocs ou aux déchirures, il évite la répétition des opérations de change.

Largement réutilisable, un avantage pour votre porte-monnaie et pour l’environnement, il se nettoie très facilement : un simple lavage en machine à 60° suffit généralement.

 

Des différences nettes en termes de confort et de style

Grâce à sa réalisation dans une matière entièrement naturelle, le slip étanche en coton offre souvent un confort supplémentaire. La douceur de sa texture rend son port idéal pour les patients à l’épiderme délicat, susceptibles de souffrir d’irritations, de rougeurs et de démangeaisons. Il présente aussi l’avantage de formes élégantes et d’une grande variété de modèles (version droite, « boxer » …), qui assurent une parfaite compatibilité avec les différents vêtements. Sa discrétion permet par exemple aux femmes de porter robes et jupes en toute sérénité.

 

Face aux sous-vêtements en PVC, un impact psychologique positif

Extérieurement, le slip « bodyguard » cotonné se trouve en tout point similaire à des sous-vêtements classiques. Cette proximité se traduit par un impact psychologique positif sur les patients peu enclins à adopter des protections urinaires. 

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.