Hartmann répond à tous les besoins des professionnels de santé grâce à ses gammes étendues

En sus de protections contre l’incontinence, Hartmann offre aux établissements médicaux de nombreux produits destinés au soin des plaies, à la désinfection et à la stérilisation chirurgicale. Spécialiste historique du pansement, le groupe se distingue par des gammes innovantes, qui facilitent les interventions de santé. La vente de références orthopédiques et de contention complète les activités de la société allemande.

 

Emblématiques du groupe, les différents produits liés au pansement

Grâce à ses échanges avec le chirurgien britannique Joseph Lester, Paul Hartmann met au point dès 1874 les pansements antiseptiques. Ces produits vont considérablement simplifier la cicatrisation tout en améliorant le confort du patient.

Maintenant une forte innovation, le groupe propose une gamme étendue de compresses, de sets ou de protections adaptée à tous les environnements. Ses références hydroactives « Hydroclean » aident à une résorption des plaies en milieu humide contrôlé, tandis que ses « Mediset » autorisent la réalisation de perfusions (avec l’extension « Picc Line »), la pose de sonde ou le renouvellement de pansements à domicile avec une sécurité très élevée.

 

La stérilisation et la désinfection, des savoir-faire Hartmann

La société dispose aussi d’un vaste choix de produits pour effectuer stérilisation et désinfection en milieu médical. Instrumentation métallique à usage unique, gants de chirurgie ou éléments de drapage représentent quelques-unes de ses références destinées au bloc opératoire. Des sachets, des gaines, des carrés d’essuyage jetables et des désinfectants évolués aident les soignants à maintenir une excellente protection contre les germes avant, pendant et après les interventions.

Ces références s’accompagnent de produits d’hygiène corporelle à destination des patients, comme des serviettes lavantes ou des soins hydratants.

 

Le domaine orthopédique, une activité méconnue de la société

Hartmann propose également une ligne d’équipements orthopédiques spécialisés : au-delà de bandes de contention, le groupe commercialise notamment des attelles, des genouillères, des chevillières, des colliers cervicaux et des ceintures (lombaires ou abdominales).

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 03/02/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.