La culotte en PVC, un genre de protection à utiliser à la piscine

La piscine est un endroit redouté par la majorité des personnes souffrant d’incontinence. Elles ont tendance à se l’interdire simplement. Pourtant, il existe différents types de solutions imperméables qui leur permettent d’accéder à la baignade sans risque de fuites. La doublure étanche est un genre de culotte en PVC qui se place sous le maillot de bain. Elle leur offre la possibilité de s’adonner aux activités aquatiques ou en balnéothérapie, en toute sécurité.   

 


Une doublure étanche spécialement conçue pour la baignade

La piscine est particulièrement recommandée en cas d’incontinence et permet de pratiquer des activités de rééducation périnéale très bénéfiques. Cependant, pour la personne incontinente, l’accès à la baignade est souvent stressant en raison des risques de fuites.

La doublure étanche est une culotte en PVC souple très sécurisante. Elle s’enfile comme un maillot de bain et demeure parfaitement étanche, grâce à de larges barrières en silicone à la taille et autour des cuisses. De plus, pour une utilisation en piscine, elle est parfaitement résistante au chlore.

Enfin, la culotte est un produit destiné aux hommes comme aux femmes, et disponible de la taille 34 à la taille 48.

 

Adapter une protection dans sa doublure étanche

Votre culotte assure l’étanchéité, mais vous devez placer à l’intérieur une protection absorbante. Selon votre type d’incontinence, vous pouvez adapter dans votre doublure étanche tous les types de protections disponibles.

En cas d’incontinence faible, une simple protection droite suffira. Et pour les hommes, une coquille fera parfaitement l’affaire. Dans le cas d’une incontinence modérée, préférez une protection anatomique qui possède une meilleure capacité d’absorption. Enfin, si vous souffrez d’incontinence urinaire ou fécale lourde, le change complet s’impose comme la solution la plus adéquate.

Quel que soit votre choix, optez pour un modèle de capacité supérieure à votre protection quotidienne, et vous serez assuré d’une baignade en toute sécurité.


Avec ou sans maillot, votre culotte en PVC anti fuites

Vous pouvez porter la doublure étanche sans rien dessus pour une baignade privée à la maison. Sinon, vous la placerez sous votre maillot de bain habituel. Elle saura se montrer discrète et vous pourrez profiter de la baignade à la plage comme à la piscine. 

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.