Drap-housse à usage unique, une protection supplémentaire de la literie

La gamme de produits de linge de lit jetable se décline en alèses, protège-matelas et draps-housses. Ils assurent une protection totale du matelas. L’usage unique garantit l’hygiène entre chaque personne utilisant le lit au fil du temps. Les housses sont en non-tissé ; une matière synthétique plus légère et respirante que le coton, agréable au contact de la peau et non irritant. Différentes tailles sont proposées pour lit simple et double.

 

La housse jetable de matelas, garantie d’hygiène de la literie

Les lieux à fort turn-over, tels que les gites ou hôtels, rencontrent des problèmes de salubrité des literies proposées. Aussi, le drap-housse jetable apporte une garantie supplémentaire quant à l’hygiène des couchages. Ses bords élastiqués s’adaptent parfaitement au matelas, permettant une couverture totale du lit. Le caractère « usage unique » présente un double intérêt : d’une part, il empêche la propagation des microbes ou invasion de nuisibles tels que les poux, d’un client à l’autre. D’autre part, il évite des traitements coûteux de désinfection pour l’hôtelier.

 

La housse en non-tissé jetable, une matière aux multiples avantages

Les draps-housses à usage unique pour matelas sont fabriqués en non-tissé, une matière synthétique issue de nouvelles technologies. La housse jetable présente l’avantage d’être 100 % recyclable. Par ailleurs, sa texture procure un toucher doux et confortable aux utilisateurs. De plus, elle n’irrite pas, même les dormeurs aux nuits agitées, et est résistante aux déchirures. Enfin, la housse jetable réduit les coûts de manutention liés au lavage et au repassage. Il suffit de la jeter à la poubelle après utilisation.

 

L’usage unique des draps-housses assure aussi l’hygiène dans le domaine médical 

Les draps-housses jetables sont utilisés pour la literie des salles de réveil ou en soins intensifs à la suite d’interventions chirurgicales pouvant entrainer une incontinence passagère. De retour à votre domicile, les draps-housses garantissent une hygiène parfaite le temps de la cicatrisation.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.