La sélection de votre couche, parfois liée à la spécialisation des fabricants

Malgré le grand nombre de modèles anatomiques disponibles, les différences en termes de sécurité anti-fuites entre les marques les plus réputées demeurent mineures, toutes vous garantissant une absorption et étanchéité élevée. Les fabricants se distinguent plutôt par la spécialisation de leurs couches en fonction des incontinences ou des types de patients. Utilisez ces éléments afin de simplifier votre sélection de références.

 

De très faibles différences sur les capacités anti-fuites des modèles anatomiques

Grâce à l’importance de leur secteur recherche et développement, les principales marques de couches anatomiques vous proposent des produits à la sécurité globalement comparable. Elles reprennent toutes une architecture basée autour d’un coussin de rétention « intelligent ». Celui-ci se présente sous la forme d’un matelas très doux au toucher qui assure une capture immédiate de l’urine grâce à son tissage hydrophile. Afin de vous éviter toute sensation désagréable d’humidité sur la peau, le liquide emprisonné se voit convoyé vers le fond de la couche par un système de diffusion à double noyau. En complément, de solides barrières à l’entrejambe garantissent l’absence de fuites.

 

Des marques positionnées sur des publics particuliers

Plus que sur la performance anti-fuites des couches, les différences entre fabricants portent sur les publics visés par leurs gammes. Spécialiste du tissu absorbant, Hartmann propose par exemple des solutions avancées destinées aux maisons de retraite et aux établissements de santé. Tena, pour sa part, répond à tous les types d’incontinence, même liés aux suites de l’accouchement. Praticité et confort représentent les points forts d’Abena tandis qu’Ontex vous offre des références de dimensions et d’épaisseur réduites, idéales pour les utilisateurs autonomes.

 

Les points de vente, un autre élément distinctif des fabricants

La distribution représente un autre élément différenciant les marques de protections contre l’incontinence. Si Tena met l’accent sur un accès étendu de ses produits, disponibles même en grandes surfaces, Hartmann, Abena et Ontex s’appuient essentiellement sur les pharmacies et les revendeurs de matériel paramédical.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.