Des changes présentant des éléments et une utilisation très pratiques

Au-delà de leur confort, les protections avec ceinture se distinguent par leur fonctionnement simplifié. Plusieurs détails de conception bien pensés permettent à ce type de change d’offrir un maintien de haute qualité, idéal pour vos sorties, tandis que son utilisation se révèle très aisée, notamment à la mise en place. Ces éléments s’accompagnent d’une rétention élevée, couvrant les incontinences les plus fortes.

 

Un fonctionnement qui vous garantit un maintien de qualité

Doté d’une ceinture auto-fixante à la taille, le change réglable permet au patient de bénéficier d’une sécurité renforcée contre toute forme de fuites, fécales ou urinaires, d’importance modérée ou lourde. Son système de fermeture améliore nettement les performances gainantes de la protection. Il évite notamment le déplacement inopiné du coussin absorbant central lors de mouvements brusques ou répétés au niveau des jambes et du bassin. Cette meilleure étanchéité renforce la confiance de l’utilisateur, qui peut dès lors envisager de manière apaisée des activités loin de son domicile.

 

Une protection avec ceinture aisée à gérer

La présence de l’attache réglable sur ce type de protection se traduit aussi par une plus grande simplicité des opérations consacrées au change. Ces dernières présentent l’avantage de pouvoir s’effectuer sans difficulté majeure par le patient lui-même, qu’il se trouve en position debout ou allongée. Grâce à la large ouverture offerte par les rabats de la ceinture, il suffit de vérifier le positionnement correct du matelas de rétention à l’entrejambe pour disposer en quelques instants d’une couche très performante. Et le système de fixation, qui requiert le placement de la partie avant du coussin sur la bande auto-grippante élimine tout risque d’erreur.

 

La protection à ceinture, différente du change complet

Les protections avec ceinture se distinguent des références proches appelées « changes complets » par leur plus grande facilité d’utilisation et par leur discrétion accrue. Leur attache réglable au niveau du ventre aide notamment la couche à s’adapter à des morphologies qui s’éloignent des tailles standard des fabricants.

 

La protection avec ceinture, l’atout de la simplicité

Comme son nom l’indique, le change à ceinture dispose d’un dispositif de réglage de son maintien situé autour de votre tronc. Grâce à ce système, renforcé par des barrières latérales, vous pouvez ajuster très aisément la protection afin qu’elle reste positionnée au plus près de votre entrejambe de manière durable.

 

La protection avec ceinture en réponse aux fuites fortes

Ce type de produit permet de répondre efficacement aux fuites classées comme moyennes ou fortes par le corps médical. Vous offrant une autonomie étendue et une simplicité de change, il se voit couramment recommandé pour vos activités en journée, notamment lorsqu’elles se déroulent loin de votre domicile. Sport, loisirs et événements professionnels ou familiaux vous redeviennent aisément accessibles.

 

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.