TENA Flex, un change aux dispositifs innovants pour une sécurité élevée contre les incontinences fortes

Vous êtes confronté à des fuites urinaires assez importantes ? Les produits Flex, conçus et fabriqués par Tena, disposent de plusieurs protections avancées — « Feel Dry », « ComfiStretch » ou « Elastic Fit » — pour rendre votre vie quotidienne plus simple. Au-delà d’une sécurité renforcée, ces changes à ceinture souple proposent une mise en place aisée pour tous les publics incontinents, hommes ou femmes.

 

La ceinture, un atout important du Flex

Les Tena Flex se distinguent des autres changes Tena destinés à l’incontinence assez forte par leur large ceinture adhésive située à la taille, qui remplace avantageusement les scratchs et les attaches latéraux. Baptisé « SuperFit », ce système repositionnable en fils élastiques vous garantit une sécurité très performante contre les fuites, en empêchant le glissement de la protection pendant vos déplacements ou votre sommeil. Extra-doux et hautement respirant, il s’adapte sans souci aux publics masculins ou féminins grâce à une grande variété de tours de taille, s’étendant de 61 à 155 cm.

Il est accompagné d’innovations Tena récentes comme le matelas intraversable « Feel Dry », qui conduit tout écoulement de liquide loin de votre peau, et des barrières doublées pour une meilleure résistance autour des cuisses. Un témoin de miction coloré et un contrôle performant des odeurs sont également présents sur le Flex pour un bien-être amélioré.

 

Une pose largement facilitée de la protection

Cette conception se traduit par une plus grande facilité de mise en place du produit par rapport à des solutions comme les changes complets classiques. Patient comme aidant peuvent positionner aisément le Flex en suivant une procédure très simple.

En premier lieu, il est conseillé d’ouvrir complètement la protection, de l’étirer en longueur puis de lui donner une forme de godet. Pour atteindre ce dernier objectif, il vous faut rabattre les côtés du matelas absorbant central et ouvrir largement la ceinture.

La seconde étape consiste à placer correctement le produit au niveau des hanches, que l’utilisateur soit debout ou allongé: vous devez notamment vous assurer que le Flex n’est pas détendu à l’entrejambe. Fixez ensuite fermement les attaches adhésives situées à l’avant sur la ceinture. Si vous avez la sensation d’un maintien lâche, tirez fermement en diagonale pour adapter le change au plus près de votre morphologie.

 

Tena Flex, des modèles très absorbants : l’idéal pour les fuites moyennes ou fortes

Pour répondre aux besoins de publics actifs ou alités, les Tena Flex se présentent en 3 versions différentes : Plus, Super et Maxi. Ils proposent ainsi une rétention à haut niveau de performance, s’étendant de 1 530 à 2 560 ml, capables de s’adapter à chacune de vos activités.

 

Une protection performante et pratique à utiliser, Ultima de la gamme Tena Flex

Avec Flex Ultima, Tena souhaite soulager les patients touchés par des fuites urinaires graves. Cette référence affiche une absorption de plus de 4 000 millilitres, qui réduit nettement vos opérations de change, notamment la nuit.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 04/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.