Un vêtement confortable qui aide nettement à la protection contre les fuites urinaires

Couvrant tout le corps, la grenouillère représente une pièce d'habillement pratique et confortable, dédiée à tous les publics. Elle constitue un complément intéressant à la plupart des protections contre l'incontinence, s'associant aisément avec une couche par exemple. Les avantages du vêtement correspondent notamment à son excellent maintien et à son ouverture à l'entrejambe, qui aide nettement le change pour les aidants.

 

La grenouillère, pour quels publics ?

Grâce à ses déclinaisons variées, la grenouillère peut être portée par des adultes de tout âge, homme ou femme. Sa forme enveloppante et sa facilité à l’enfiler la rendent très populaire auprès des maisons de retraite ou en hôpital, pour habiller de manière simple et confortable les personnes âgées ou aux facultés motrices amoindries. Elle répond parfaitement à toutes les activités du quotidien, comme sous-vêtement ou comme tenue principale.

 

Un complément très utile contre l'incontinence

La grenouillère adulte accompagne efficacement le patient et les aidants face aux pertes fécales ou urinaires. Offrant un positionnement du change complet ou du slip absorbant encore plus proche de l'entrejambe, elle renforce la sécurité anti-fuites, notamment pour les personnes allongées. En parallèle, ses différentes ouvertures simplifient la mise en place de la protection : il suffit de déshabiller très partiellement le patient pour effectuer l'opération.

 

Différents avantages à l’utilisation d’une grenouillère

Ce vêtement se distingue par sa douceur sur la peau, sa grande praticité d'utilisation et sa facilité de nettoyage. Sa fermeture dorsale permet notamment d'éviter aux patients atteints de troubles neurodégénératifs de quitter leur tenue trop facilement ou d'arracher, lors de mouvements violents, leurs changes.

 

Grenouillère adulte, des astuces pour mieux l’utiliser

La grenouillère s'emploie en général à la place des sous-vêtements, mais de plus en plus de marques la conçoivent comme une tenue de jour à part entière. Pour un port confortable, assurez-vous de choisir une taille adaptée, équivalente à votre tour de ceinture, même si vous envisagez de lui associer une protection urinaire ou fécale.

 

La grenouillère pour adulte en cas d’incontinence

Plusieurs types de pyjamas-combinaisons se voient proposés par les fabricants. Les versions les plus classiques se présentent à manches longues ou courtes ainsi qu'avec ou sans pieds. Chaud l'hiver grâce à son tissage en coton, le vêtement prend une forme plus légère lors des beaux jours avec le body qui lui peut se porter sous des vêtements.

 

Différents noms pour gigoteuses et grenouillères adultes

Afin de s'adapter très finement aux différents niveaux d'autonomie et aux activités des patients, les grenouillères se déclinent en de très nombreux modèles. Selon leur coupe et leur système de fermeture, elles prennent le nom de pyjama une pièce, de babygros, de turbulette, de barboteuse ou de gigoteuse, à destination des publics adultes.

 

Solaise, une marque réputée de grenouillères adulte

La marque Solaise constitue l'une des références sur le marché français de la grenouillère, proposant des produits réputés pour leur résistance et leur confort. Le fabricant s'appuie notamment sur une collaboration étroite avec des professionnels de la santé et de l'ergonomie pour créer des références aisées à utiliser.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.