Hartmann, un fabricant aux relations étroites avec les acteurs de santé pour une sécurité toujours plus avancée

Parmi les différents intervenants de la lutte contre l’incontinence, les laboratoires Hartmann revendiquent un positionnement de spécialiste. Souhaitant apporter des réponses réellement pertinentes aux besoins des différents acteurs sanitaires et médicaux, la marque propose des produits qui conjuguent sécurité et ergonomie. Pour atteindre ces objectifs très exigeants, le fabricant s’appuie sur une innovation constante et sur des échanges réguliers avec les soignants, les aidants et les patients.


Une incontinence contrôlée pour une vie quotidienne améliorée

Les produits contre les pertes rectales ou urinaires proposés par Hartmann se distinguent par leur forte valeur ajoutée. Ils accueillent des dispositifs innovant de capture et de stockage des écoulements afin de vous offrir une sécurité totale. Ces technologies portent notamment sur la création de zones d’absorption aux formes et au voilage optimisés en fonction de votre morphologie et de votre degré d’incontinence. En sus d’une excellente étanchéité, elles vous assurent l’absence de sensations humides sur la peau et la dissimulation d’éventuelles odeurs.


Un échange privilégié avec soignants et patients, la plus-value Hartmann

L’une des forces des laboratoires Hartmann correspond aux liens privilégiés noués avec de très nombreux établissements de santé (centres hospitaliers, maisons de retraite…) dans plus de 30 pays. Grâce à un échange permanent et totalement ouvert, notamment lors de formations et de démonstrations, le fabricant peut orienter plus aisément les efforts de ses équipes de recherche vers des produits réellement adaptés aux besoins des patients et des soignants. Cette démarche d’innovation permanente s’accompagne d’une exigence élevée d’ergonomie et de simplicité d’utilisation.


Face aux fuites urinaires, de nombreux produits performants conçus par Hartmann

Le fabricant dispose de multiples références couvrant tous les types d’incontinence. Protections anatomiques, couches droites, changes complets ou slips absorbants se déclinent en de nombreux niveaux d’absorption et en plusieurs tailles. D'autres produits complémentaires comme les alèses sont destinés à la protection de la literie ou des fauteuils.


Hartmann, une implantation durable en France, gage de qualité et d’innovation

La filiale hexagonale d’Hartmann se caractérise par son dynamisme commercial et par son organisation industrielle intégrée qui vous assure une excellente qualité de fabrication. Son réseau de distribution performant couvre l’ensemble des régions françaises et permet d’approvisionner votre professionnel de santé en 24 heures !


Le meilleur pour le patient, mission permanente du groupe créé par Paul Hartmann

Inventeur des premiers pansements antiseptiques et du coton absorbant, Hartmann s’est fixé comme mission de toujours proposer des produits et des services qui améliorent effectivement le bien-être des patients. Chaque nouveau produit se voit par conséquent étroitement testé pour améliorer votre santé et votre confort.


Une présence sur internet étendue d’Hartmann grâce à des sites spécialisés

Afin d’offrir un canal de communication simple, discret et ouvert sur les problèmes liés à l’incontinence, le fabricant a ouvert plusieurs portails internet thématiques. Ces sites permettent de présenter ses différentes gammes pour faciliter l’équipement des patients, et d’aider les professionnels à gérer leurs commandes en ligne.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/01/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.