Douceur et propreté, des protections à usage unique pour les duvets

Les housses à usage unique pour couette s’ajoutent aux alèse, protège-matelas et drap-housse jetables pour parfaire une literie saine et hygiénique temporaire. Ces protections, légères et agréables, sont conçues en non-tissé afin de minimiser le bruit lors des mouvements du dormeur. Elles se déclinent en différentes tailles afin de s’adapter aux dimensions de votre duvet. Les housses jetables sont utilisables aussi bien avec les couettes semi-durables que celles ordinaires en coton.

 

Les housses de couette jetables, la garantie d’une hygiène parfaite

De nombreux labels ou chartes se développent afin de garantir un tourisme éco responsable. Les hébergeurs utilisent des housses de couette jetables afin de respecter la nature. D’une part, les protections sont recyclables à 100 % et évitent l’usage de détergent pour le nettoyage. D’autre part, l’économie d’énergie se fait tant au niveau de la lessive que du repassage. Et en prime, les coûts de manutention sont également diminués dans la mesure où il suffit de jeter à la poubelle le produit usagé. L’hébergeur réalise ainsi un gain de temps et d’argent tout en préservant la planète.

 

L’accueil des animaux, les housses jetables, une solution pour les hébergeurs

 Les hébergements de vacances sont nombreux à refuser les animaux de compagnie, bien que la loi préconise le contraire. Plusieurs raisons motivent ce refus, notamment le respect de l’hygiène des locaux par nos compagnons à quatre pattes. Or, la protection à usage unique pour couette résout efficacement les inconvénients liés aux animaux. Certains chats ou chiens dorment sur le lit de leur maître. La housse jetable résout les problèmes liés à l’odeur des animaux, l’incrustation des poils dans le tissu et les traces de pattes difficiles à faire partir au lavage. Elle se jette tout simplement après utilisation. Les vacanciers n’ont donc plus de difficulté à voyager en compagnie de leurs petits compagnons.

 

À usage unique, des protections aussi utiles au domaine médical

En salle de réveil ou aux soins intensifs, les housses de couette jetables sont utilisées afin de garantir l’hygiène de la literie pour chaque patient. De retour à votre domicile, vous pouvez utiliser le linge de maison jetable, notamment à la suite d’opérations entrainant une incontinence passagère.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.