Découvrez le bien-être des thérapies par l’eau avec une protection étanche

La balnéothérapie regroupe l’ensemble des soins à base d’eau douce. Avec un maillot de bain incontinence et une protection adaptée, vous pourrez bénéficier des thérapies par l’eau et découvrir leurs nombreux bienfaits. Au-delà des possibilités de rééducation en piscine, la balnéothérapie est aussi une source de bien-être physique et psychologique accessible à tous.


Les bienfaits des soins en balnéothérapie

Les bienfaits de l’eau ne sont plus à démontrer et la balnéothérapie présente de nombreux atouts. En matière de rééducation tout d’abord, l’eau réduit la pesanteur du corps et permet de se mouvoir plus librement. Ainsi, les personnes souffrant de douleurs articulaires retrouveront une sensation de légèreté dans leurs déplacements. De plus, les thérapies par l’eau sont sans risque pour les personnes souffrant d’incontinence et permettront même de faciliter la rééducation périnéale.

En matière de bien-être, les bains à bulles, de plus en plus proposés, agissent sur les centres cérébraux du plaisir, libérant des endorphines, fameuses hormones du bien-être. Face à une demande croissante, les spas et les centres de thalassothérapie ont diversifié leur offre et proposent de nombreux types de soins. Ils ont notamment développé des thérapies par l’eau utilisant les bienfaits des huiles essentielles, ou encore des concepts de massage aquatique permettant un moment de détente absolu. Que vous cherchiez le bien-être physique ou psychologique, la balnéothérapie vous apportera une réponse efficace.

 

Une salle de balnéothérapie au sein des maisons de retraite

De plus en plus de maisons de retraite installent une salle de balnéothérapie à destination de leurs résidents. Il s’agit le plus souvent d’une salle spécifiquement équipée permettant un accès individuel rassurant. Les personnes incontinentes pourront profiter de leur séance avec un maillot adapté et sans être gênés par les regards.

Les thérapies par l’eau sont proposées par les établissements dans le cadre d’un programme personnalisé. Ces soins peuvent être dispensés dans un but de rééducation, pour soulager des douleurs, agir sur des problèmes circulatoires ou simplement pour améliorer le moral des résidents. Quel que soit le type d’utilisation, l’objectif est toujours de donner accès à plus de bien-être au quotidien.    

 

Une eau chauffée à 34° pour votre bien-être


L’eau utilisée en balnéothérapie peut atteindre 34°, ceci pour permettre un soin agréable. Cependant, cette température engendre un certain nombre de contre-indications, notamment parce que la chaleur de l’eau fait augmenter l’afflux sanguin. Ainsi les personnes souffrant d’hypertension ou de maladie cardiovasculaire devront consulter leur médecin avant d’envisager ce type de thérapie par l’eau.  

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.