Hartmann, le fabricant dont l’objectif permanent est de fournir des soins à haute valeur ajoutée

Suivant les recommandations de son fondateur, la société Hartmann se donne pour mission de soulager les patients et de renforcer leur bien-être. Qu’il s’agisse de soins médicaux, de protections urinaires ou de produits orthopédiques, le groupe vous garantit des solutions de qualité. Celles-ci s’appuient sur une conception et une fabrication innovantes, avec l’objectif de références performantes, simples d’emploi et ergonomiques.

 

Hartmann, la garantie de solutions de qualité

Depuis sa création à la fin du XIXe siècle, le groupe souhaite aider activement les professionnels de la santé à apporter des soins évolués et pertinents aux patients. Cet objectif s’appuie sur une qualité exigeante, qui concerne toutes les fonctions de l’entreprise.

Mobilisant en premier lieu les salariés, cette recherche permanente d’amélioration concerne tant le développement des références qui doivent proposer impérativement des caractéristiques ergonomiques élevées que les méthodes de fabrication, sans cesse optimisées. Elle s’accompagne d’un partenariat resserré avec seulement 1 500 fournisseurs afin d’obtenir des produits finis efficaces, répondant aux normes de sécurité les plus strictes et respectant l’environnement. Chacun de ces matériels se voit personnellement garanti par un pharmacien Hartmann.

 

Une mission qui s’appuie sur l’innovation constante

Pour le groupe allemand, l’amélioration de la prise en charge des patients passe par des dispositifs performants et à forte valeur ajoutée que seule une innovation durable permet de développer.

Afin de créer des matériels et des services correspondant réellement aux problématiques médicales actuelles, la société privilégie un dialogue permanent entre ses chercheurs et les différents professionnels de la santé, dans le droit fil de son histoire. C’est grâce à sa relation épistolaire avec le chirurgien britannique Joseph Lister que Paul Hartmann a pu mettre au point en 1874 les premiers bandages antiseptiques.

Ces échanges offrent de nombreuses possibilités de perfectionnement des connaissances et peuvent aussi porter sur des retours d’expérience après le test de prototypes dans les établissements médicaux.

 

Hartmann, le bien-être des patients au cœur du groupe

Fondée en 1867 par le tisserand Paul Hartmann, cette société se lance dans la production de produits en coton absorbant pour la chirurgie, auxquels elle ajoute bientôt toute une panoplie de sets de soins. Sa croissance régulière, renforcée par des acquisitions ciblées, en fait l’un des intervenants mondiaux majeurs pour les dispositifs médicaux.

 

Les produits santé, une division Hartmann importante au sein du groupe

En complément de protections contre l’incontinence, Hartmann propose aux établissements de santé de nombreuses gammes de matériels spécialisés. Pansements, compresses, sondes, perfusions, équipements à usage unique pour les interventions au bloc opératoire et produits destinés à la stérilisation ou à la désinfection constituent quelques-unes de ses références.

 

Une présence mondiale au plus près des patients, la force du groupe Hartmann

Soucieuse d’offrir un service de proximité, la société Hartmann est implantée dans plus de 30 pays, avec une forte présence en Europe et des antennes en Asie, en Afrique du Sud et en Russie. Le prochain objectif du groupe consiste à renforcer son empreinte en Amérique du Nord.

Aller plus loin :


Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 28/01/2015

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.